Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 311
16 octobre 2010

Macérât anti-douleurs

Bonjour mes amies coffee

qui d'entre nous n'a pas souffert de douleurs , rhumatismales , arthrose, musculaires ou sciatique ????

j'ai voulu groupé dans ce macérât les plantes avec des vertus antalgiques et anti inflamatoires , pour avoir un maximum d'efficacité sur les douleurs , et voilà avec quoi je suis sortie 

Sans_titre

Sur Huile d'olive avec un peu de tournesol (ou autre)

- Thym

- Génevrier

- Camomille

- Coriandre

- Lavande

- Romarin

- Marjolaine

- Manthe poivrée

- Girofle

- Gingembre

- laurier

- Eucalyptus

- Curcuma

- Cannelle

Réglisse

passer les plantes au moulin à café pui mélanger avec l'huile , 1 mois ou plus au soleil

faire un 1er filtrat puis un 2ème avec un linge fin

bien sur la liste n'est pas finie , vous pouvez ajouter d'autres plantes que je ne trouve pas chez moi , donc ce macérat est à améliorer 

je suis pas déçue, j'ai trouvé un GRAND bien , sur mes douleurs d'arthrose (genoux et dos) aussi rhumatismales et musculaires !!! après une longuer friction sur l'endroit , 10 mn et plus rien !!

Bonne santé à tous coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour! je souhaite reproduire cette recette mais je ne connais pas les proportions des plantes? <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que ce macérat ne peut se faire que pendant le printemps été? il n'y a plus de soleil tous les jours... Je peux el faire quand meme?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci bcp
S
Tu me diras les resultats !!!
C
Mon homme travaille dans le bâtiment et je peux dire que les douleurs, on connaît à la maison...
S
De rien jasy, avec plaisir !!<br /> pour le piment oui c'est bon mais il faut supporter , j'ai voulu laisser l'huile supportable meme pour les enfants (entorses , bobos de sport , courbature ... )<br /> a +
J
Merci Sonya pour tous ces conseils je vais plutôt suivre ton idée de BM je pense que c'est le mieux ;-)<br /> J'avais lu aussi que le piment de cayenne était bon pour l'arthrose ?<br /> Je donnerai le résultat d'ici qq temps !<br /> @+ Jasy
Publicité