Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 437
24 février 2011

Macérât de cynorhodons

Si gentiment envoyé par mes gentilles copinettes

cynorhodons et urucum

et si gentiment le soleil est apparue

vite à mes pots et mes huiles pour lancer mes macérâts

 

P1010008

Macérât de baies d'églantiers cynorhodons  (Merci Mamie et Sylvia) sur huile d'olive


l'huile d'olive contient principalement des acides oléiques,

mais aussi de l'acide linoléique et palmitique.

Sa richesse en "minéraux," vitamines, et protéines lui confèrent une action

régénérante et nourrissante favorisée par une bonne pénétration.

Elle est adoucissante et constitue un soin de qualité pour la peau.


Les cynorhodons ou fruits d'églantier, comme sa cousine la rose musquée,

l'églantier ou rosa canina apporte à ce macérat de puissants actifs anti rides,

pour les peaux sèches abimées matures . il a aussi des vertus cicatrisantes

donc ce macérât sera idéal 

0464

Macérât de poudre d'urucum (merci Josie) sur un macérât de carotte

L’urucum est un anti-oxydant naturel grâce à l’exceptionnelle richesse

en bêta carotène et en sélénium (100 fois plus de bêta carotène que dans la carotte).

Il prépare la peau en favorisant la pigmentation. 

Cette huile permet d’activer, de protéger (protection naturelle indice 4)

et de prolonger le bronzage tout en nourrissant la peau.

L’urucum est traditionnellement utilisé par les indiens pour son

effet protecteur du soleil et des moustiques (d’où la dénomination de « peau rouge »). AZ 

 

vous pouvez constater que les huiles ont déjà changé de couleurs !!

je suis contente et impatiente il faut attendre 1 mois !

encore merci mes copinettes MsgPlus_Img7267

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui et tu seras pas déçue, moi j'adooore !<br /> <br /> merci de ta visite et désolée pour ma reponse en retard :)
C
J'adore les macérâts, je testerai avec les baies d'églantier dès que j'en trouve ;)
S
Moi aussi j'ai bien aimé ces couleurs pour un bel orangé et meme pas deux jours de macération on verra apres 1 mois !<br /> Ici je le trouve pas l'urucum donc j'ai choisit de faire un macerat pour la peau mais peut etre je l'utilise pour colorier un de mes savons !<br /> Bisouuuuuus ma belle ♥
S
Oui Mané ça c'est sure ! je vais voir après quelle recette utilisée<br /> Bisouuuuus belle amie
S
Oh je l'espère bien Mamie je vais etre patiente ;) <br /> et pour l'urucum c'est bien pour la peau et pour la coloration des savons comme a dit Laët !<br /> Bisouuuuus ma gentille Mamie ♥
Publicité