Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 441
10 mars 2011

Pizza roulée

Facile , simple et les enfants adorent

ils voient pas ce qu'il y a dedans 

 pour la pate 

500 gr de farine

1 paquet de levure boulangère

1 cc sel 

1 verre à thé huile 

200 à 250 ml eau ou lait ou moitié moitié tiède 

un peu de cumin noir ou fenouil moulu (facultatif)

P1010035

mélanger les ingredients secs + l'huile , ensuite ajouter l'eau petit à petit en mélangeant

jusqu'à obtenir une pate lisse non collante 

former deux boules et laisser reposer

P1010036

entre temps préparer la sauce 

des tomates pelées et mixer avec un peu de romarin , origan , une gousse d'ail 

un peu d'oignon , sel , laisser mijoter dans 1cs d'huiel, un peu et c pret

(pour les herbes je vous laisse le choix)

P1010037

étaler la pate 1 cm au rouleau , sur une table farinée 

P1010043

badigeonner de sauce , mettre des lamelles d'oignon ,

du thon , persil finement coupé , romarin , .... (au choix) 

et mozarella ou autre fromage ... 

P1010045

rouler la pate pour fermer , en faisant bien attention 

P1010046

badigeonner de jaune d'oeuf ou lait , et mettre des graines de sésame ou cumin noir

P1010048

mettre au four chaud , 200° ou selon votre four 

P1010050

bon appétit sigcb40

P1010051

j'espère que ce plat vous plaira  

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça me fait un grand plaisir d'entendre ça !! bon appétit et régalez vous !!<br /> Bisouuuuuuuus :)
T
Je t'avais dit que ça deviendrait un classique: Maman, tu la refait ta pizza qui roule??"<br /> Bises!
S
je suis contente que ça vous a plu , surtout aux enfants , il faut avoir des astuces pour leurs faire manger des trucs comme les légumes :) <br /> Bisous !! et de rien
T
J'ai fait ta recette ce week-end avec ma pâte à pizza habituelle à la machine à pain, gros, gros succès, les enfants (et les grands!) ont adoré, et ça m'a permis comme prévu de faire manger des légumes (bettes, tomates, carottes...) merci Sonya ça va devenir un incontournable chez moi!
S
tu me diras ce que t'en penses et je sure que les enfants aimeront ça !!<br /> De rien et merci à toi de me lire !!
Publicité