Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 410
28 mars 2011

Crème de nuit à la géranium

Coucou mes amies !!

enfin une crème de nuit pour mon visage toute simple

mais avec des surprises et pas bonnes !! 006

ingrédients

Phase acqueuse 

10 ml de macerat de cynnorhodons sur olive

1 gr d'emulsifiant VE

Phase acqueuse 

20 ml d'hydrolat de géranium de la réunion (merci belle Laëticia)

3 gr de co-émulsifiant MF (diluer energiquement pour éviter les grumaux)

Ajouts :

6 gttes HE de palmarosa (merci ma Mamie)

4 gtes HE de géranium bourbon (merci Laëticia)

7 gttes de conservateur EPP (merci ma Mamie)

P1010056

Faire chauffer les deux phases  au bain marie

 jusqu'a la fonte totale 

versez lentement la phase acqueuse dans la phase huileuse en agitant

le mini fouet battre jusqu'a complet refroidissement vous pouvez vous aider

en mettant un bol d'eau froide ou glaçons en dessous de votre bol.

ajouter les ajouts en fouettant entre chacun d'entre eux.


1ère mauvaise surprise !! quand j'ai mis l'EPP , je pensai pas qu'il était visqueux et hop un filet 

ensuite la crème à déphaser 

P1010054

heureusement  j'ai eu l'idée de la refouetter energiquement

et tadam tout est revenu dans l'ordre 

2ème surprise : je l'ai versé dans un flacon pompe , et ..... hop ..... hop ... ça marche pas 

je l'ai vite transférer dans un petit pot !! 

P1010057

bon je suis assez contente , ma crème n'est pas grasse , belle texture et belle couleur 0464



 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ma belle amie ! je ne sais pas c la 1ere fois que je l'utilise , mais heureusement j'ai lu sur AZ qu'il faut bien fouetter apres l'avoir ajouter et c'est ce que j'ai fait pour sauver la crème !!<br /> j'ai pas mesurer le ph , je vais le faire<br /> bisous ma doucette
L
Tout est bien qui finit bien ! Bravo à toi pour ta jolie crème , bizarre que ça se soit passé comme ça,l'EPP ne m'a jamais posé de problème, je le prenais à 80% en pharmacie peut-être trop d'"acidité" pour ton émulsifiant, les hydrolats ont en général un ph bien bas, as-tu vérifié le ph de ta crème ?
S
Oh oui et heureusement , !!<br /> Bisouuuuuus
L
Tu l'as bien rattrapé en tout cas, bravo.... Finalement elle est jolie....Byzzzzzzzzzz
S
je l'ai utilisé parcequ'il est antifongique surtout avec l'HE de palmarosa , mais ça va je pense !!<br /> merci !!
Publicité