Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 410
6 juin 2011

Vinaigre des 4 Voleurs !!

Coucou mes chères amies , un petit message avant de commencer !!

je reviens après une dure période , heureusement que ça c'est bien passée 

je vous remercie pour vos messages de soutient et de réconfort

et je m'excuse de ne pas repondre parfois !! 

mais je pensais bien  à vous !!

twark_gi

mon vinaigre des 4 voleurs ,

la recette initiale et chez notre gentille Cristinou ici 

Ses  purifiante, nettoyante, apaisante et adoucissante constituent une alternative efficace et naturelle pour tous les soins de la peau, des cheveux, du cuir chevelu et des muqueuses.

Le Vinaigre des 4 voleurs est doux, il n'irrite pas la peau et permet un usage sur les peaux sensibles, notamment sur le visage. (d'après Cristinou) 

P1010346

1 litre de vinaigre de cidre, faire macérer :

1g de camphre en cristaux (ou 10gt d'he)

10g d'ail (j'ai mis 5gr)

5g de menthe

6g de thym

10g de cannelle

6 g de sauge

6g de lavande

6g de romarin

6g de clous de girofle

6g d'absinthe 

6g de rue fétide

Macération 10jours au soleil

Conseils d'utilisation :

Le vinaigre des 4 voleurs est à utiliser :

  • Pur ou dilué en lotion, friction, compresse, bain...
  • Dilué pour une application sur les muqueuses
  • Dilué aussi si effet trop piquant sur acné, irritations...
  • Dilué pour nettoyer les bobos des enfants

 

SOURCE : biomelsanté

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci c'est gentil de ta part !<br /> <br /> en principe le vinaigre ne retourne pas c'est bizarre, j'ai filtré le mien et il est intacte !!<br /> <br /> il vaut mieux ne pas l'utiliser , bon je connais pas ta recette pour le confirmer !<br /> <br /> bonne soirée et merci de ta visite
M
superbe site et super recette. ma recette est tres tres differente. peut etre que jevais enfin avoir un vinagre digne de ce nom. jusqu'a present mon vinaigre resort visqueux quasi huileux et je ne sais pas pourquoi....... peut etre trop de plantes (par rapport a cette recette ci.....c'est dommage j'en ai 4 litres dont je n'oses pas me servir.....<br /> <br /> le vinaigre peut il tourner?<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soiree^^
S
mais derien ma belle , je te dépannerai avec plaisir , je vais poster le paquet demain !! <br /> ici aussi il pleut depuis une semaine , hier et aujourd'hui orage !!<br /> bisouuuuuus :)
S
c'est le baume pour tous les bobos, genre piqure, coups, bleus, antigratouille etc ... merci beaucoup, j'en avais fais un, mais comme je n'avais pas tout, le nouveau sera encore plus efficace ! des bisous mouillés (il pleut ici, la terre en avait drôlement besoin, mais bon pffff)
S
j'attends le mien avec impatience , ! :D<br /> bisouus et ravie de te lire
Publicité