Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 437
18 juin 2011

Savon marbré à la cuillère Spoon Swirl

Coucou mes amies icon

après une lonnngue hésitation , je me décide 

il faut que je me lance en marbrage de savons , 

j'ai voulu "frapper deux oiseaux avec une seule pierre" comme on dit chez nous 18

essayer un seul batch et non des moules individuels 

et essayer la méthode spoon swirl ou marbrage à la cuillère de Session soap kafée 

le tuto est ici 

et je l'ai parfumé avec la fragrance Trichomania

pour 700 gr : 

Huile de coco (25%) .. 175g

Huile de palme (30%) .. 210g

Huile d'olive (10%) .. 70g

Huile de tournesol (15%) .. 105g

Huile de ricin (5%) .. 35g

Graisse de mouton (15%) .. 105g

Surgraissage : 8%

Soude d'après the Sage 96,152gr

eau : 180ml ( j'ai utilisé l'eau de vanille que j'ai recupéré de la vase du bas de l'alambic

quand j'ai fait mon hydrolat de vanille) 

à recalculer impérativement

2 cc de dioxyde de titane dans les huiles chaudes , pour avoir une base blanche 

la trace est vite arrrivée je l'ai voulu légère pour pouvoir faire mon marbrage , 

j'ai ajouté la fragrance 

j'ai divisé la pâte en deux , et ajouter à une partie de l'oxyde rose dilué dans une cs de lait 

je voulai des couleurs douces 

et voilà avec mes deux cuillères ce que j'ai obtenu 

savon_marbr_

apres 12 heures de repos , il est bien dûr ,

Mer Bricotou l'a démoulé et coupé 

marbr__

l'odeur est très douce , de la vanille , pourtant la fragrance supernova était forte 

on verra après la cure qui le remportera vanille ou Trichomania

et voilà après une visite à soapcalc

Dureté : (29-54) : 46

Cleaning (12-22) : 19

Conditionning (44-69) : 48

Bubbly ((14-46) : 24

Creamy (16-48) : 31

en testant un peu , il est doux , il mousse bien et dur 


pour un premier essai je suis fière et contente de mon exploit

et vous qu'en pensez vous ???

vos avis m'interessent merciiii 1310_6642c



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton premier marbrage ! Il est beau, une bonne glace miam <br /> <br /> Ma douce depuis tu en as fait des milliers hein
S
merci , je ne sais pas comment ça à marcher du 1er coup :)<br /> bisouuuuus
E
Mon premier essai n'était pas aussi beau !<br /> Le marbrage est très joli.<br /> Bisous
S
merci ma douce amie , moi aussi j'adore les couleurs douces , mais interdit de manger :D<br /> gros bisouuuuus
S
tu seras pas déçue belle cousinette , alleaz courage !<br /> boussa méziéna barcha :D
Publicité