Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 418
3 septembre 2011

Ratatouille au potiron

Bonsoir mes amies 41

mon plat du jour

ratatouille au potiron ou citrouille ou courges , 

ingrédients :

P1010068

un morceau de citrouille ou potiron coupé en petits cubes

1 petit oignon coupé finement

1 verre à thé d'huile

3 poivrons doux coupés en petits morceaux

3 tomates coupés en dés

épices : 

2cc de poudre de graines de coriandre

1/2 cc sel

3 gousses d'ail écrasés

1/2 cc de paprika ou poudre de piment rouge (facultatif)

mettre l'huile à chauffer , ajouter l'oignon , faire revenir un peu

ajouter les tomates , laisser mijoter 5 mn ,

P1010070

ensuite ajouter les potirons et les épices 

P1010072

couvrir d'eau à peu pres 400 ml

P1010074

laisser mijoter tout en surveillant , quand les morceaux de potirons sont tendres

ajouter les morceaux de poivrons et laisser encore 5mn 

P1010080

et voilà notre plat est prêt 0038

d'habitude j'accompagne ce genre de plat avec des poissons , de la saison , grillés 

cette fois c'est des maquereaux 

P1010084

bon appétit et bonne après midi 154

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais j'ai encore loupé une bonne recette; ici on adore le potiron, et ta recette me tente, car on le fait toujours en soupe.<br /> <br /> Bientôt la saison, ça tombe bien.<br /> <br /> Merci jolie Gazelle; gros bisous <br /> <br /> Maminette
C
je suis un fana de la ratatouille nicoise , j'essaye la tienne avec le potiron , çà me semble appétissant , je ferai le suivi "critique" . Merci pour cette recette
S
oui c'est très bon , ravie de ta visite <br /> bisouuus
M
Hummmmmmmmmm ça m'a l'air délicieux. Avec une pointe de piment... c'est miam.
S
je savais que tu allais apprécié :D , je ne sais pas si tu l'avais gouté ici !! en tout cas tu me diras ce que t'en pense !<br /> Bisouuuuuuus ma belle
Publicité