Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 311
1 novembre 2011

Recettes à la mémoire de Laurence ♥

Un article que j'ai trouvé ici chez vert citron et j'ai voulu participé !  

Suite à son décès survenu subitement le 23 octobre 2011,

une de ses amies cosméteuses a proposé de publier une recette de Laurence qu'on a pu réaliser.

Pour ma part, j'ai choisi deux soins pour les pieds 

un Sel de bain délassant à la lavande sur son blog  ici  , ou dans son livre  (page 74)

Ingrédients de la recette : (j'ai un peu modifiée)

sels_d_lassants_pieds

95 gr de gros sel

35 gr de bicarbonate de soude

10 gttes HE menthe poivrée

10 gttes HE mandarine

4 gttes HE de menthe 

1 cas de fleurs de lavande 

Mélanger les poudres et les fleurs de lavande , 

Ajouter les huiles essentielles, mélanger de nouveau puis mettre dans un pot hermétique.

Verser environ 15 grammes de ces sels dans 3 litres d'eau tiède

et laisser tremper les pieds pendant une quinzaine de minutes


pour parfaire le soin j'ai fait la gelée crème délassante dans son livre (page 72)

j'ai voulu demander sa permission avant de la publier mais .......... 

gel_e_creme_jambes_lourdes

35 g d'hydrolat menthe poivrée HM

30 g d'hydrolat de cyprès HM

1 pincée de cristaux de camphre

4 gr Olivem 

Ajouts :

6 gttes HE menthe poivrée

2 gttes HE mandarine

Conservateur

mettre au B.M sauf les HE , quand l'olivem est fondu, fouettez jusqu'à obtenir un mélange crémeux

laissez refroidir quelques minutes ensuite ajouter les ajouts

Appliquez en massage des pieds vers le haut des jambes

bien lavez les mains après

 

Pour toi Laurence , toi qui a tant créer et donner , merci pour tout 

Au revoir tu vas nous manquer !! mais tu resteras tjrs présente ds nos 23



 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est le moins qu'on puisse faire !! on l'oubliera jamais ! moi aussi j'aime beaucoup ses recettes<br /> merci de ta visite
V
merci d'avoir joué le jeu! un hommage plus que de grandes paroles... ces recettes sont tres cocooning je les aime beaucoup
S
merci, <br /> elle était une grande et généreuse dame , !<br /> bisouuuus et merci de tes visistes
S
merci de ta visite !!<br /> bisouuuus
S
merci , et oui c vrai !! elle va nous manquer !<br /> bisssss
Publicité