Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 441
10 février 2012

Henné au cacao , couleur chocolat

Bonsoir copinettes

moi qui dit NON aux colorations chimiques pour les cheveux , je trouve le henné un soin complet

et colorant naturel ! et j'adore la couleur chocolat !

à la demande de notre amie Cristinou , je vous met ma recette de henné au cacao 

387871_260416320675051_192272317489452_681982_2008785379_n

mes cheveux sont  chatain foncés et je voulai avoir une couleur de chocolat

avec quelques mèches violet à mauve

Ingrédients 

100 à 150 gr de henné en poudre (cheveux mi-longs)

1/2 litre d'eau 

5 cas de cacao pur sans sucre

1 cas de silicone végétal 

1/2 cc sel (fixateur de couleur)

3 cas de vinaigre de cidre macéré aux plantes

si vos cheveux sont secs ajouter 2 cas d'huile de ricin 

j'ajoutes 2 cas de fleurs d'hibiscus (karkadé) pour avoir quelques reflets mauve

bouillir l'eau et y mettre le cacao , hibiscus laiser 2mn ensuite hors du feu ajouter le silicone, le sel 

et le vinaigre , laisser infuser une vingtaine de minutes

filter et mélanger avec la poudre de henné ! bien mélanger et laisser reposer 1 heure !!

mettre des gants et bien couvrir les épaules , appliquez la pâte sur cheveux propres et secs 

mèches par mèche ! de la racine à la pointe des cheveux !

couvrir avec un film alimentaire ou bonnet à casque et une serviette pour garder chaud

un petit café turc arabica , en attendant 

298775_234637643252919_192272317489452_610127_1564523389_n

ne pas dépasser les 3h surtout en hiver , ça fait mal à la tête !!

rincer soigneusement , surtout pas de shampoing 

juste un après shampoing sur les pointes et un rinçage vinaigré

laisser sécher vos cheveux et voilà , une belle bout de chocolat 

je recommencerai après deux semaines pour accentuer la couleur 

ensuite ce sera chaque mois !!

cheveux brillants , et doux 

il vaut mieux utiliser la poudre de sidr comme shampoing !

à vous de choisir votre couleur préferée , !!

je continuerai mon aventure avec le henné !! donc à suivre ..... 

bonne après midi 

Edit 

et voilà une autre aventure bien réussie avec notre amie Sophie 

Vert citron 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je tombe la-dessus par hasard car mes expériences en henné actuellement ne sont pas celles que je souhaite !!!! Du noir qui ressort au premier shampoing mais les cheveux blancs - qui n'ont été que légérement orangés - redeviennent blancs !<br /> <br /> Comment foncer ces foutus cheveux blancs pour qu'il n'y ait pas autant de différence ! ( je cherche plutôt un blond foncé tirant sur un rouge foncé )<br /> <br /> Dommage que les recettes ne sont pas mises sur le blog.<br /> <br /> Merci d'avance de bien vouloir répondre à ce problème crucial ! LOL !<br /> <br /> Bises.
M
Euh ma Gazelle, on sera deux alors.<br /> <br /> si tu as une recette pour couvrir mes cheveux à (moi aussi 60%) tu peux me la passer...lol car pas de teinture pour moi; j'aimerai que du naturel et qui couvre et donne une jolie couleur.<br /> <br /> Tu as ça dans tes tiroirs??<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Maminette
C
Bjr,je suis tentée pour essayer cette couleur naturelle chocolat mais je crains que cela ne marche pas car mes cheveux ont des racines blanches à 60%,pourriez vous m'aider?ravie de vous lire et à bientot
L
Merci beaucoup, j'essaye ça des que j'ai le temps & je te dirais le résultat. Bisous.
S
Merci de ta visite et j'espère pouvoir t'aider d'après ce que je connais du henné ;)<br /> <br /> pour avoir un chocolat clair tu peux faire in fusion de camomille et juste un peu de cacao (1 seule c.a.s), moi je fait infusion d'hibiscus pour l'avoir foncé ! <br /> <br /> tu me diras après pour le resultat !<br /> <br /> bisouuuus et ravie de te relire
Publicité