Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 418
21 février 2012

Gel WC !

Bonjour mes amies 

après les bonbons wc  , un autre produit d'entretient pour la maison , le gel WC

la recette circule sur plusieurs blogs des copinettes, j'ai pris celle de notre amie la cosméton de maman

et j'ai bien sur adopté selon ce que j'avais (merciiii amie)

DSC01510 

Ingrédients :

250 ml de vinaigre des 4 voleurs (nettoyant, desinfectant, purifiant) (ou autre vinagre)

300 ml d'eau

50 gr de bicarbonate de soude (nettoyant ménager très écologique)

1 cas de liquide vaisselle pour la mousse (facultatif)

1 cc de gomme de guar ( ou autre et à adapter selon la texture voulue)

10 gttes HE citron (antiseptique, bactéricide et antiviral et bonne odeur)

5 gttes HE menthe poivrée (antiseptique ,rafraichissante)

5 gttes HE Eucalyptus (antibactérien)

5 gttes HE tea tree (antibactérien majeur , antifongique et antiviral)

dans un récipient grand de préférence

Mélanger eau et vinaigre, incorporer le bicarbonate en trèèèèès petite quantité sinon .... un volcan 12121

ajouter la gomme en mélangeant (attention aux grumeaux )

jusqu'à avoir un gel avec la texture désirée , mettre les HE et voilà c'est prêt ,

le gel qui ressemble à celui du commerce , mais bien sur loin de comparer p_21

un produit que j'utilise depuis des jours , ma toilette propre , desinfectée , brille et sent bien la fraicheur 

c'est adopté !! 

Bonne journée 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai bien envie d'essayer. Est-ce que ça convient aux fosses septiques ? Bonne journée !
S
oui et c'est adopté :) <br /> <br /> bonne après midi
C
Hum très bonne idée le gel fait maison pour WC !! :)<br /> <br /> <br /> <br /> ₪ ஜ ₪
S
contente de te revoir ma doucette ! j'espère que tout est à l'ordre maintenant !! j'attend tes nouveautés !! bon retour :)<br /> <br /> bissssss
M
coucou<br /> <br /> me revoilou<br /> <br /> c'est une recette que j'aime faire dans les produits d'entretiens<br /> <br /> bises
Publicité