Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 418
25 mai 2012

Savon à la lavande !

Bonsoir mes amies

après la fièvre des savonnautes , c'est la vrai fièvre qui m'a attaqué

et jusqu'à maintenant j'arrive pas à me mettre debout comme il faut

on commence bien l'été  sm1__1_

mais faut quand même surmonter , je continu avec mes séries du mardi savons !

surtout adepte de mon nouveau moule

cette fois c'est à la lavande ma plante préférée , hummmm j'adore odeur et couleur 

DSC01551

j'ai repris la recette de mon savon au miel , simple et facile , un batch de 1 kg

DSC01546

25 % coco soit 250 gr

25% palme soit 250 gr

30% olive soit 300 gr

20% tournesol soit 200 gr 

1 cas de dioxyde de titane dans les huiles chaudes

Soude pour un surgraissage de 7% au début

hydrolat de ma lavande quantité minimale 

à la trace 10 gr cire d'abeille fondue dans 30 gr macérat de lavande

pour un surgraissage total de 10% 

20 ml d'HE de lavandin grosso 

ocre bleue dilué dans un peu de lait 

j'ai divisé la pête en 2 , une partie blanche et l'autre colorier avec l'ocre bleu 

DSC01525

j'ai fait un marbrage , avec quelques fleurs de lavande au dessus 

fait le matin , démoulé et découpé le lendemain 

DSC01547

il sent trèèès bon , faut attendre les 4 semaines de cure !! 

à la prochaine aventure savonnesque 

bonne soirée 23 douceur lavande 

426092_316096058440410_192272317489452_817404_694440039_n

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut copine , dis moi ton savon sent toujours bien la lavande ? j'avais fais un savon dosé a 3% d'he de lavandin, mais l'odeur est partie au bout de 3 mois ...
S
bisous bisouuus amie
J
superbe bravo<br /> <br /> bisou bisous
S
merci beaucoup , miammmm infusion de lavande :)<br /> <br /> bisouuus
V
ton savon est tres beau et ce bleu est superbe!<br /> <br /> retablis toi bien....à base de plein d'infusions de lavande! ^^ bises!
Publicité