Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 392
13 juin 2012

Hydrolat de verveine citronnée

Bonsoir mes amies

hummm c'est bien la saison pour profiter de nos alambics

j'ai ceuillit ce que j'avais dans mon petit jardin , pour avoir des hydrolats bien odorants

j'ai un petit arbuste de verveine citronée , je l'adore en tisane calmante 

verveine

mais aussi comme hydrolat rafrachissant , voilà d'après AZ 

A l’odeur délicieuse, cet hydrolat est utilisé pourlutter contre la morosité et les états dépressifs.

Il est aussi connu pour raffermir les tissus et lutter contre la cellulite.

Enfin, il s'utilise pour stimuler et désencombrer l'organisme.

indiqué pour :

peaux délicates , sensibles

cellulite et peaux d'orange

et  d'après le site "plante pour tisanes " 

(merci vert_citron pour cette découverte)

Son utilisation principale est d'aider à la digestion en cas de lourdeur d'estomac, d'aérophagie et de dyspepsie.

Elle est également un sédatif, et possède le pouvoir de favoriser les fonctions de la peau.

Elle a un effet tonique et décongestif sur la circulation veineuse, jambes lourdes, varices, hémorroïdes, varicosités.

La verveine citronnée stimule la digestion.

Elle est légèrement sédatif.

Délicieuses infusions stimulantes et digestives avec un fort goût de citron. 

Pour les infusions:

Pour les infusions (feuilles), prendre 5 ou 6 feuilles pour un masagran.

Laisser infuser pendant 10 minutes. 

Douce nuit avec une bonne infusion sédative 



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Désolée mes amies , je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas repondu à vos coms ! <br /> <br /> mamjdida je t'ai envoyé un mail :)<br /> <br /> bisouus à ttes et encore je m'excuse ;)
M
coucou j'ai decopuvert ton blog en passant par celui de critinou de 100% plantes, je voulais savoir ce que tu fesais pour eviter a ton alambic de rouiller, j'ai acheté un alambic d'occasion au maroc cet été et mauvaise surprise il est rouillé, je le dérouille donc au vinaigre d'alcool blanc mais que faire pour eviter qu'il ne re rouille et pouvoir faire mes hydrolats sans qu'ils ne soient dénature par un produit chimique ou de la rouille...tu m'aiderais grandement si tu avais une solution... gros bisous et super blog!!! mamajdida
M
Je l'avais acheté chez ma fille dans le sud ouest.<br /> <br /> car en Normandie il n'y en a pas.<br /> <br /> Et je ne le regrette pas!!il est planté en pleine terre;et malgré le gel qu'il y a eu cette année,il a bien résisté;bien sur,nous l'avions couvert de paille et de voile.<br /> <br /> Et le re-voilà;il mesure déjà 50 cm.<br /> <br /> Bisous
M
Merci pour ces infos. Je vais devoir ajouter cette plante à ma collection que je n'ai pas trouvée dans ma jardinerie. Bisous et bon voyage.
V
héhé de rien!! et d'ailleurs, tiens, je vais aller m'en faire une petite infusion! bonne nuit!
Publicité