Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 441
31 août 2012

Lait de jour prévention vergetures

Bonsoir mes amies

à la demande d'une amie , qui voulait un soin pour ces moches vergetures

qui une fois installé faut faire la guerre pour les enlever et c pas toujours gagnée 

j'ai fait de mon mieux et après avoir fouiner ici et là , j'ai finit par ça !

Lait de jour 

lait_pr_vention_vergetures

Ingrédients :

Phase huileuse 

5 gr beurre de cacao (propriétés anti-oxydantes, apaisantes et amincissantes remarquables)

3 gr HV germe de blé (grande source de vit E

3 gr macérat de bellis (Réputé pour être tenseur et galbant, il redonne fermeté à la peau)

Phase aqueuse 

60gr hydrolat de romarin (Antioxydant, il aide la peau à se régénérer )

15 gr hydrolat géranium (indiquée dans les soins de vergetures

5 gr conservateur maison 

0,15 gr gomme xanthane 

Ajouts

10 gttes Huile de camomille bleue 

1 pdc oxyde rose

désinfecter plan de travail , ustensiles et mains 

transférer les deux phases au B.M

quand la cire fond, procéder à l'emulsion eau dans huile 

fouetter jusqu'à blanchissement de la préparation

à froid ajouter l'huile de camomille 

bien mélanger et transférer dans un flacon stérile 

utiliser en massage le jour après la douche 

pour parfaire ce soin j'ai fait une crème de nuit (à publier bientôt)

bonne après midi orageuse ici 

o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci lutter contre ces vilaines vergetures un fleau
S
Non c'est de l'huile que j'achète toute prête chez un magasin au centre ville , voilà sur internet regarde c la <br /> <br /> http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=4857<br /> <br /> bisouuuuuus
J
camomille bleue je ne connais pas ,c'est toi qui l'a faite?<br /> <br /> bisesssss
S
eh bien que oui et faut prévenir mieux que guérir même si on en a pas vaut mieux utiliser un lait ou autre chose !! <br /> <br /> bisouuuuus
S
Merci ma jolie maminette <br /> <br /> elle est bien satisfaite du lait ainsi que de la crème qui est plus bourrée d'ingrédients ;)<br /> <br /> bisouuuus
Publicité