Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 429
13 septembre 2012

Crème de nuit anti vergetures

bonsoir mes amies

Encore c la guerre contre ces vilaines vergetures , comme soin pour une amie 

en complément du lait de jour anti vergetures et pour parfaire ce soin j'ai concocté une crème

plus bourrée d'actifs et avec ce que j'ai sous la main 

creme_anti_vergeture

Ingrédients :

Phase huileuse

10 gr Huile de germe de blé

Grande source de Vit E , prévient les vergetures 

10 gr huile d'amande douce

Nourrissante indiquée dans les soins anti vergetures

5 gr beurre de karité

 protège, adoucit et reconstruit la peau

5gr macérât précieux

6 gr cire emulsifiante N°1

2 gr cire d'abeille (protectrice)

Phase aqueuse

30 ml hydrolat de romarin fait maison 

puissant contre les vergetures , Antioxydant, il aide la peau à se régénérer 

15 ml hydrolat de rose maison 

5 ml de conservateur maison

3 gr glycérine 

assouplit et lisse peau et cheveux par son action émolliente

2 gr miel

nourrissant, adoucissant et hydratant

Ajouts

2 ml teinture tepezcohuite et centella asiatica 

puissant régénérant cutané

5 gttes HE carottes (régénérante)

5 gttes HE palmarosa (Astringent, stimulant cellulaire, hydratant et cicatrisant

5 gttes HE géranium (prévention vergetures)

désinfecter plan de travail , ustensiles et mains 

transférer les deux phases au B.M

quand la cire fond, procéder à l'emulsion eau dans huile 

fouetter jusqu'à blanchissement de la préparation

à froid ajouter les ajouts et bien mélanger entre chaque 

laisser reposer 48h pour la synergie des HE et pour la texture finale de la crème

une crème bien lisse , laisse pas de film gras 

à utiliser le soir après la douche

Bonne après midi 

8io

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
envie de gouter !
S
moi aussi je l'espère bien , j'attends le retour :)<br /> <br /> bisouuuuus
M
Quelle belle formule. J'espère qu'elle sera très efficace pour ton Amie. Bisous.
S
j'ai voulu aussi le faire mais bon je l'ai laissé intacte pour ma copine ;)<br /> <br /> bisouus
S
merci , j'espère bien j'ai fait de mon mieux et avec ce que j'avais sous les mains ;)<br /> <br /> bises
Publicité