Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 441
2 octobre 2012

Crème cicatrisante avoine camomille

Bonsoir mes amies

quand on a de l'eczéma faut quelque chose pour apaiser et cicatriser 

parfois se gratter sans se rendre compte augmente les irritations , pour apaiser ces démangeaisons

j'ai refait une recette de crème cicatrisante que m'a donné gentiment l'occasion de  tester 

notre amie Maria du blog Elekhtre sa recette originale est là (merci ma belle)

cr_mecicatrisante

et mes ingrédients selon ma sauce :

phase acqueuse

50 gr de lait d'avoine maison

15 gr hydrolat d'achillée

(apaisant purifiant et cicatrisant)

4 gr silicone végétal maison

 

(nourrit et stimule les cellules de l'épiderme et favorise le renouvellement cutané)

Phase huileuse

15 gr macérat de camomille calendula

10 gr HV nigelle

(anti inflammatoire , anti histaminique, cicatrisante et anti infectieuse cutané)

25 gr macérat cicatrisant (consoude achillée calendula )

10 gr cire emulsifiante N°1

2 gr cire d'abeille 

Ajouts

conservateur

25 gttes huile de camomille bleue

(anti inflammatoire puissante, cicatrisante , anti allergique, calme les démangeaisons)

Emulsion eau dans huile , ensuite les ajouts à froid 

cremecicatrisante

une crème très lisse facile à étaler et pas sensation de gras après quelques instants 

je suis bien satisfaite mes gratouilles apaisés et aussi les irritations de ma plaque d'eczéma sur le genoux 

Bonne après midi 

2hr3foj

Publicité
Publicité
Commentaires
S
^_^ merci de me la faire découvrir je l'ai adoré elle est trèèès douce !<br /> <br /> Gros bisouuuuuus
E
Coucou ma jolie,<br /> <br /> Je suis ravie que ma crème t'ai aidée. Létis a raison, il faut régulièrement changer de soins pour éviter que la peau s'habitue. Gros bisous
L
il faut souvent changer de soins pour l"eczema ,la peau s'habituant vite ,cette creme a l'air divine!
M
Tu as trouvé la crème qu'il te fallait ! elle est très intéressante. Bisous.
J
encore une crème facile et utile bravo Sony bisous bisous
Publicité