Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 311
21 octobre 2012

Hydrolat de bleuet

Bonsoir mes amies

je continu avec la série Hydrolats faits maison

Mamie martine m'a généreusement envoyé des bleuets la semaine dernière

alors j'ai profiter pour utiliser celles de l'année dernière dans un hydrolat 

d'après AZ le rapport et de 1/5 cad faut 1kg de fleurs nous donne 5litres d'hydrolats 

bleuet

j'avais 30 gr de fleurs donc jepeux avoir 150 ml d'hydrolat sauf que j'ai arrété à 120 ml

dans le panier de l'alambic distillation à vapeur 

hydrolat

Cet hydrolat est connu comme véritable panacée pour apaiser

et réparer les yeux fatigués ou irrités, sujets aux allergies.

Il s'utilise en compresses sur les yeux. Il est également connu pour tonifier le tissu cutané.

Propriétés

  • Décongestionnant, il apaise les yeux fatigués, gonflés ou irrités.
  •  
  • Calmant et régénérant, il rafraîchit, stimule et éclaircit le teint.
  • Astringent, il tonifie le tissu cutané dévitalisé ou sec.
  •  
  • Antiseptique et anti-inflammatoire, il soulage et atténue les petites irritations.

Indications

  • Soin du contour des yeux
  • Soin des yeux (fatigués, gonflés, irrités, ...)
  • Peaux relâchées et ternes
  • Soin après-soleil pour le corps
  •  
  • Synergies
    • Hydrolats de Ciste, Hélichryse italienne, Rose de Damas et Rose de mai pour agir contre les ridules.
    • Hydrolats de Camomille romaine, de Rose et de Fleur d'Oranger pour décongestionner les yeux.
  • Tonique pour la peau : vaporisez votre visage et votre cou après les avoir nettoyés,
  •  
  • puis appliquez votre crème ou huile de soin immédiatement sans sécher l'hydrolat.
  •  
  • Soin des yeux : en compresses appliquées directement sur les yeux.
  •  
  • En masque pour le visage ajouté à de l'argile blanche ou rose.
  •  
  • En vaporisation après-soleil pour le corps (appliquez ensuite une huile ou une émulsion après soleil).
  •  
  • Comme ingrédient douceur dans des crèmes et laits apaisants, ou encore dans les lotions démaquillantes.
  •  
  • Incorporé en phase aqueuse dans vos formules cosmétiques maison, il est idéal pour :
  •  
    • un démaquillant douceur
    • un mascara pour les yeux sensibles
    • un lait pour peau abîmée
    • un gel douche pour enfant
    • une lotion de rinçage pour bébé

d'après AZ 

bonne fin d'après midi pix148

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Merci de m'avoir répondu. Hier, j'ai fait l'hydrolat de laurier mais je crois que la distillation a été trop lente car vers la fin, elle avait moins de goût. J'ai vu aussi que tu avais un saucier pour les préparations cosmétiques. Je me demandais si c'était bien utile. J'utilise un pot de confiture et un batteur avec un seul fouet, je mets mes 2 préparations dedans quand tout a été fondu.
J
Bonsoir,<br /> <br /> Je souhaite faire des hydrolats pour fabriquer mes crèmes mais j'ignore s'il faut laver les plantes puis les faire sécher. Cela fait plus d'un an que je consulte ton blog et maintenant, j'ai envie de me lancer. Dans mon petit jardin, j'ai un laurier-sauce, je commencerai par ça. Merci pour toutes ces recettes.
B
Bonsoir J'aimerais savoir si cet alambic génial est en vente ? ou,et à combien. Merci
J
un HA bien utile,ici c'est le déluge bisous
M
Très bon HA à utiliser pour tous les soins apaisants. Bisous.
Publicité