Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 437
3 décembre 2012

Hydrolat de lavande

Bonsoir mes amies

toujours en retard , mais j'essaie de me ratrapper

un hydrolat que j'adooooore , celui de la lavande , je l'ai appelé hydrolat de l'amitié

car j'ai reçu les fleurs de plusieurs amies , elles se reconnaitront si elles passent par ici :)

DSC08628

voilà ma maison est embaumée !! 

pour avoir 1 litre d'hydrolat faur 1 kg de fleurs , on parle de rapport 1/1 

je n'ai fait que 200 gr , dans la panier de mon joujou alambic que j'adoore 

hydrolat

j'ai récupéré 200 ml d'hydrolat bien rafraichissant avec une belle couche d'HE 

d'après AZ 

En Beauté : 

Propriétés

  • Astringent, c'est un excellent tonique pour toutes les peaux.
  • Purifiant, il nettoie et adoucit la peau et les cheveux.
  • Cicatrisant, il facilite la réparation des petites imperfections de la peau.
  • Régénérant, il aide à lutter contre l'apparition des rides.
  • Rafraîchissant, il apaise les rougeurs, les coups de soleil, les démangeaisons et calme les irritations.
  • Répulsif poux

Indications

  • Peaux à tendance grasse
  • Acné
  • Peaux abîmées, cicatrices
  • Irritations, piqûres, plaies, coups de soleil...
  • Cuir chevelu gras
  • Poux

Synergies

  • Hydrolats de Cyprès et de Romarin, extrait de Propolis, de poudre de racines de Bardane, Extrait CO2 de Barbe de Jupiter, Arrow root, Sève de bambou, poudre d'Alun pour le soin des peaux grasses.
  • Extrait CO2 de Calendula BIO, Bisabolol, extrait CO2 de Camomille allemande BIO pour un effet apaisant et réparateur pour le soin des brûlures, cicatrices et coups de soleil.
  • Hydrolats de Sauge et de Thym pour une lotion revitalisante pour le cuir chevelu.

Mode d'emploi et conseils d'utilisation  

  • Pur en vaporisation sur la peau de votre visage et de votre cou après les avoir nettoyés. Appliquez ensuite votre crème ou huile de soin immédiatement sur la peau humide.
  • Incorporé en phase aqueuse dans vos formules cosmétiques maison, il est idéal pour :
    • un gel apaisant pour les irritations cutanées
    • une mousse nettoyante purifiante pour peaux à problèmes
    • un gel douche frais "senteurs de Provence"
    • une brume "halte aux poux"
    • un masque apaisant
  • Prévention contre les poux : à vaporiser sur le cuir chevelu et derrière les oreilles chaque matin.

En santé :

Propriétés

  • Hypotenseur, il abaisse la tension.
  • Aide à lutter contre l'acidité gastrique.
  • Rafraîchissant et purifiant, il élimine la mauvaise haleine et limite l'apparition d'aphtes.

Indications

  • Douleurs et acidités gastriques
  • Mauvaise haleine
  • Aphtes
  • Hypertension artérielle

Synergies

  • Associé aux hydrolats de Géranium, de Rose et de Sauge sclarée en applications, froides ou chaudes, sur l’abdomen ou le dos lors de crampes ou du syndrôme prémenstruel.
  • Hydrolat de Menthe poivrée pour les soins rafraîchissants de la bouche.

Mode d'emploi et conseils d'utilisation 

  • Mauvaise haleine et aphtes : préparez un mélange moitié eau, moitié hydrolat de Lavande. Utilisez cette solution en bain de bouche après chaque repas.

En bien être :

Propriétés

  • Apporte l'harmonie et l'équilibre.
  • Détend, assagit les émotions.
  • Nettoie et purifie au niveau physique et énergétique.
  • Aide à surmonter les schémas éducatifs, à accepter sa propre personne et à trouver sa voie personnelle.
  • Conduit au respect de soi-même.
  • Favorise l'inspiration.

Indications

  • Nervosité, agitation mentale
  • Colère et agressivité
  • Besoins de pouvoir
  • Arrogance
  • Impatience
  • Excès de Pitta
  • Chakra coronal bloqué

Mode d'emploi et conseils d'utilisation 

  • Vaporisez l’hydrolat au niveau du plexus solaire et massez.

 

  • Bonne après midi fraicheur lavande et merciiii mes amies 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Sonya, j'attends votre mail avec impatience. En attendant je me régale à la lecture de votre blog, beaucoup à lire et découvrir
M
Bonjour,<br /> <br /> Votre blog est vraiment une belle source d'inspiration. Je prépare quelques-uns de mes produits mais j'aimerais pouvoir faire mes hydrolats. Je possède un jardin avec beaucoup de plantes et donc je suis intéressée pour un alambic. Pourriez-vous m'envoyer les renseignements pour en avoir un ? Merci d'avance
J
Bonjour Sonya,<br /> <br /> Je fabrique mes produits cosmétiques depuis quelques années. J'ai vu que vous aviez un saucier, j'aimerais savoir si vos préparations en sont facilitées. Depuis peu, je fais aussi des hydrolats pour mes crèmes avec un cuit vapeur, faut-il laver les plantes avant ? Votre blog m'a donné envie de me lancer. Merci de me répondre.
N
bonjour...super l'idee de l'alambic...j'avoue que je serais interesse...je lis que c'est vous qui les fournissez...y a t-il moyen de prendre contacte par mail???merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de me repondre<br /> <br /> <br /> <br /> pour parler de votre blog j'aime beaucoup...il va beaucoup me servir surtout que je suis debutante et que le home made me plait beaucoup et j'apprend un peu plus chaque jour...j'ai aussi la chance d'avoir une maman qui a un jardin et des tas de chose dans ce jardin et j'ai envie de faire des hydrolats et des macerats...ne vous arreter pas...vous nous inspirez...
O
Bonjour, je serais également intéressé pour un alambic, est ce possible?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Publicité