Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 441
8 décembre 2012

Savon Chouchou tout doux !

Bonsoir mes amies

un savon fait depuis un mois , prévu avoir posté la recette avant mais bon tout était à l'envers !!

je la poste maintenant après la cure , une belle petite mousse fine 

un savon pour les peaux les plus délicates et sensibles , sans palme et sans coco 

sav_douceur_intime

Ingrédients pour 1 kg d'huiles saponifiées :)

7O % huile d'olive ......... 700 gr

10 % huile d'amande douce .... 100 gr 

7 % huile de tournesol (macérée avec camomille calendula) ...... 70 gr

5 % huile de ricin .......................; 50 gr

5 % beurre de cacao .................... 50 gr

3 % cire d'abeille ...................... 30 gr 

sans ajouts , juste 1 cas arome naturel de bergamote c'était peu je pense , ça n'a donné aucune odeur !! 

soude en perles : 120gr 

eau froide pour un surgraissage de 10 % 

une belle couleur et une trace fine , mais la phase gel était bien là :(  bon tant pis je suis experte en ça maintenant lool 

vous pouvez constater la difference entre le petit savon et le gros batch c'est la fameuse Miss phase gel 19

qui m'a fait perdre cette jolie couleur  

savon_douceur_bb

après les 4 semaines , j'ai tt simplement adoré ce savon , une petite mousse bien fine,

trèèèèès doux même pour les peaux des bébés ! 

bonne après midi hivernale 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une belle quantité d'huile d'olive, il n'est pas trop mou ? par contre il doit être très doux !<br /> <br /> belle journée, bisous
J
joli savon mon amie,bravo,et surement très doux<br /> <br /> bisous bisous
N
de plus il a une belle couleur toute douce !!!
N
Je l'adore ton savon sonya ! je l'ai mis dans mes favoris pour le tester un de ces 4 ! merci
B
Savon tout doux d'après les ingrédients choisis, même la couleur est sympa. J'aime beaucoup.
Publicité