Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 307
13 décembre 2012

Crème lait amincissante aux huiles essentielles !

Bonsoir mes amies 

une crème faite et déjà finie , pour ma soeur , elle a aimé en tt cas

elle est déstinée pour l'amincissement après la grossesse lool

c'est pas de la crème caramel :)) 

cr_me_amincissante

Phase huileuse :

12 gr macerat de bellis pour ses vertus raffermissantes 

20 gr macerat de lierre : anti cellulitique, astringeant , drainant et anti vergetures

10 gr macerat de thé vertdiminue la production et le stockage des graisses et puissant anti oxydant 

2 gr cire d'abeille

1 gr alcool cétylique

1 gr acide stéarique

Phase aqueuse

25 gr hydrolat de verveine maison:  raffermit les tissus et lutte contre la cellulite.

15 gr extrait glycériné minceur maison

5 gr conservateur maison

Ajouts

10 gttes HE cèdre d'atlas

10 gttes HE mandarine

10 gttes HE citron

10 gttes HE palmarosa

10 gttes HE géranium

Stériliser materiel, desinfecter mains et plan de travail avant de commencer 

chauffer les deux phases séparement au B.M

quand les cires sont fondues procéder à l'émulsion eau dans huile 

à froid ajouter les HE , bien mélanger et laisser deux jours pour que la synergie se fasse

placer la crème au réfrigérateur , pour le côté fraicheur et pour la stabiliser surtout si il fait chaud

j'ai eu une toute petite couche d'huile quand jel 'ai oublié 2 jours dans la chambre

qui part juste après un coup de fouet !! pour parfaire ce soin je lui ai fait un gommage

 

Bonne après midi  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça m'a l'air pas mal tout ça, il faut juste que j'achete les huiles essentielles qu'il me manque. A tester ce week end
A
Très jolie crème et qui doit sentir bien bon ! . Bonjour Sonya et 1000 excuses de ne plus donner de nouvelles : surcharge de travail, de soucis et un beau phlegmon par là-dessus ! Mais je pense bien à toi et j'espère que toi et toute ta famille allez très bien. Je vois que tu es très prolifique et créative.Mmmm...ton saveur douceur au calendula... superbe !<br /> <br /> Passes de bonnes fêtes !
J
encore une superbe recette bravo mon amie<br /> <br /> gros bisous
Publicité