Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 437
23 février 2013

Savon douceur amitié

Bonsoir mes amies

après une longue absance dans la SAF , ehh oui après les batchs fallait bien une pause

enfin c'était plutôt malgrès pas de bon grès 

j'ai choisit mon retour avec un savon douceur et tendresse d'amitié 

j'ai choisit des huiles toutes douces amande douce , olive ..... 

bref je commence :D , cette fois ci j'avais un manque pour mes petites barquettes

DSC01377

et j'ai fait juste 500gr d'huiles :

200 gr huile d'olive ....... 40%

125 gr huile de coco ........ 25%

75 gr d'huile de maïs ........ 15%

40 gr huile de ricin ............ 8%

50 gr amande douce ......... 10%

10 gr cire d'abeille jaune ...... 2%

surgraissage 8% , soude 63 gr et eau 140 ml

douceur_amiti_

j'ai juste ajouté après la trace 6 gr d'amidon de Maïs pour avoir une belle mousse poudrée

et 1 cas de fragrance coco poudre de thé blanc 

trace vite arrivée , moulé dans les barquettes 

démoulés le lendemain et tamponnés 

et hop à la cure 

on attendra 4 semaines , mais je suis sure de la douceur 

bonne soirée 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il doit être doux et sentir bien bon
J
à refaire bien sur bisous mon amie
E
Coucou Sony. Je suis contente de te lire et de te retrouver avec une recette pleine de douceur et plein de bulles d'amitié. Gros bisous
M
Une formule toute en douceur pour ton retour. Bisous.
V
il faudrait que j'essaie avec la cire d'abeille et l'amidon de mais!<br /> <br /> tres belle recette!
Publicité