Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 441
2 avril 2013

Lait de toilette pour toute la famille

Bonsoir mes amies

parfois on a besoin d'une recette qui passe partout , et qui soit pour toute la famille 

Grands et petits hommes et  femmes et surtout pour ttes les peaux

j'ai trouvé la recette chez " les Hobbies d'Ombretta " un super blog bien interessant (merciiii) 

je l'ai un peu modifié selon ce que j'avais sous les mains

la recette originale est là et voici la mienne 

pour 100 ml de lait

lait_lavande_

Phase huileuse 

6 gr d'hv de noyaux d'abricot

12 gr de macerat de lavande sur noisette 

0,5 gr de cire de rose 

1 gr d'alcool cétylique

2 gr d'emulsifiant VE 

Phase aqueuse 

50 gr hydrolat de rose

15 gr hydrolat de lavande 

5 gr de gel d'aloé véra (ajouté hors du feu) 

5 gr de glécérine végétale

3 gr d'emulsifiant MF

Ajouts 

1 capsule de Vit E 

19 gttes Conservateur cosgard 

5 gttes d'HE de lavande 

lait_passe_partout_lavande

Faire chauffer les deux phases séparement au B.M 

quand les cires sont fondues proceder à l'emulsion Huile dans Eau 

verser lentement la phase huileuse dans la phase aqueuse et bien fouetter 

continuer à fouetter pour accelerer l'emulsion mettre le mélange dans un B.M froid 

à Froid ajouter le conservateur et l'HE bien mélanger

Transférer votre lait dans un flacon propre attendre 24h pour avoir la consistance finale

au début il estr assez liquide mais après il sera crémeux très agréable en application

très doux , frais et pas de sensation gras , son odeur est celle de la lavande 

et il ressemble à la texture des crèmes ou laits Beeeeuuuuurk du commerce 

et voilà je l'ai appelé mon lait passe partout spotting

Bonne après midi mes amies , Grrrrrrr meteo_pluie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou, je savais que j'avais vu quelques part dans une recette de la cire de rose.<br /> <br /> Aroma zone va en proposer, et je me demander si sa sentais la rose dans les crèmes ? <br /> <br /> <br /> <br /> bisous de la réunion !!
C
coucou Sonya, comment tu vas ? sympa ton lait de toilette<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
C
Sonya, merci beaucoup pour cette très belle recette !<br /> <br /> <br /> <br /> Ton lait crémeux est superbe. Magnifique réussite ! Bravo !
M
il a une très belle texture. Bisous.
J
jolie recette <br /> <br /> ton beurre de rose c'est maison?<br /> <br /> bisous bisous
Publicité