Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 441
7 octobre 2013

Tonique Clarifiant Illuminant de teint

Bonjour mes amies 

Dans le but d'avoir un joli teint unifier et clair , j'ai concocté ce petit tonique

simple à réaliser et c'est l'essentiel , avec deux ingrédients que j'adore sniffer l'orange et la réglisse

après ma mauvaise expérience avec le AHA  , j'ai décider de la refaire avec une petite dise 1%

et voir ce que ça va donner , je vous donne ma recette sans attendre 

Ingrédients : j'ai fait à peu près 200ml 

IMG_0192

81% macérat aqueux réglisse orange  ( éclaircissant et iluminant de teint) 

10% Extrait de concombre AZ (adoucissant, très hydratant, purifiant et régulateur de sébum)

5% glycérine végétale ( humectant , hydratant , adoucissant) 

2% Extrait hydroglycériné fruité  (antioxydant , anti âge)

1% AHA (anti âge, bonne mine et unifiant)

0,6 % cosgard (conservateur)

0,4% Extrait aromatique ou HE ( j'en ai pas mis) 

Mélanger les ingrédients un à un dans un flcon stérilisé 

le mien me rappelle notre chère amie Leaticia de la Réunion

( elle me manque énormément j'espère qu'elle va bien )

j'utilise ce tonique le matin et le soir comme complément de nettoyant 

IMG_0190

peau fraîche , nette , nettoyée et douce

avec ce dosage aucune réaction avec les AHA super contente j'irai à 2% la prochaine fois

une délicate fine odeur d'orange que j'aimes bien 

c'est parfait tout simplement 

bonne semaine 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou. Simple et efficace. Tu les colles avec quoi tes belles etiquettes? Pas trop dur a décoller après? Bisouuuus
L
j'aime beaucoup ta recette et autant tes étiquettes, tu vas devoir nous apprendre à en faire d'aussi belles !!! lolll gros byzzz
M
Oui c'est sympa comme recette; et ça doit sentir effectivement bon..Merci Ma Gazelle. <3
J
jolie formule en effet,bisous mon amie ,tes étiquettes j'adore
S
sympa cette recette, et ohhhhhh les belles étiquettes :-) bisous ma belle !
Publicité