Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 307
7 novembre 2013

Liniment calendula abricot !

Bonjour mes amies

je vous oublie pas mais dur dur de tambouiller et poster en parallèle en fait 

voici la recette d'un petit liniment pour ma tite nièce et pour ma soeur (sa maman aussi ) 

comme vous le savez dejà les bienfaits du liniment comme démaquillant , pour les fesses des petits....

après l'avoir testé ici ma soeur ne peux plus s'en passer 

alors voici ma sauce enrichie à l'huile de noyaux d'abricot : 

Liniment_abricalendula

48 gr d'HV noyaux d'abricot

30 gr macerat de calendula

14 gr macerat cicatrisant

5 gr de beurre de karité

3 gr cire d'abeille jaune

100 gr eau de chaux maison

10 gttes Vit E

arome alimentaire abricot selon le gout ( d'où sa couleur orange)

Suivre les règles d'hygiène 

j'ai fait fondre les huiles avec la cire ensuite ajouté l'eau de chaux tiède , bien fouetter 

quand l'emulsion prend ajouter l'arome et la Vit E 

et hop un liniment crémeux tout doux sur les peaux sèches 

ma file aussi a aimé et a piqué le petit flacon 

Lin abriccalendu

ma soeur est très satisfaite elle m'a même pas laisser étiqueter le produit 

je suis bien contente du resultat 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Je pensais faire un liniment pour un enfant de 3 ans, qui devient rouge avec une peau très sèche, à chaque sorite de bain.<br /> <br /> Et en cherchant quelques infos hier, je vois qu'il faut faire attention au PH surtout pour la peau de BB et jeunes enfants. Le liniment, et donc l'eau de chaux, ne serait pas top pour le reste du corps. Sauriez vous à quel PH correspond la préparation du liniment ? merci à vous
G
Recette préparée mais mon liniment n'est pas liquide du tout :-(<br /> <br /> Comment vous faites pour qu'il soit liquide/crémeux, j'ai pourtant suivi la recette.
G
Merci pour les explications. Je peux quand même tester la recette sans macérât cicatrisant ? Si oui y'a t'il des modifications à faire dans les mesures des autres composants ? Ou peut-on remplacer ce macérât par la même quantité d'huile d'olive ?
G
Je connais le liniment depuis longtemps mais découvre cette recette. <br /> <br /> Du macérât cicatrisant, c'est quoi pour vous ? Peut-on remplacer la cire d'abeille jaune par de la blanche ? Merci pour vos lumières.
J
encore une excellente recette bisous bisous
Publicité