Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 429
15 novembre 2013

Savon test :)

Bonjour mes amies

ces jours ci les températures ont bien baissé et la savonite aigue est de retour 

alors je me suis lancé dans mes fournées savons 

je débute par un savon naturel rien que pour tester mes coco et palme 

une recette basique bien simple sans ajouts juste arome coco vanille 

IMG_0376

pour 1 kg d'huiles saponifiés 

30% coco ..... 300 gr

20% palme ..... 200gr

30% olive ....... 300 gr

20% tournesol ..... 200 gr

eau et soude à recalculer pour un surgraissage 10% 

après la trace j'ai ajouter l'arome à voir selon le désir olfactif 

IMG_0350

moi j'ai mis 10 ml ça me plait bien l'odeur est bien discrète et fine 

j'ai utilisé la méthode cocotte pour tester quelques savons hhhh qui a dit savonner c'est patienter 

j'ai bien aimé cette base le savon est bien doux crémeux moussant en plus ça couleur naturelle j'adoooore !!! 

bonne journée 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour ! Sonyatn<br /> <br /> question de débutante en matière ! j'ai essayé de faire mes savons " comme dit froid " avec des paillettes savon "marseille " avec eau de fleur , huile : pti problème ils sont super lèges ! c'est pas normal ??? quand penses-tu <br /> <br /> reçois mon attention cricrinette mille bisous
N
Tout simples et tout doux.. j'adore les moules !
S
merci Mltitilulu ^^ j'adoore savonner mais duur d'attendre la période de cure ;) <br /> <br /> je l'ai fait pas mal de fois le savon banane et j'ai trop aimé je vais surement le refaire !<br /> <br /> ravie de te lire
M
en effet la couleur est superbe et naturelle. Moi aussi je fais une savonnite aigue en ce moment mais avec plein de couleurs, cadeaux pour Noel et enfants obligent. On vient de m'en redemander un que je fais avec de la banane. La couleur est bien marron et la douceur est présente.
L
mes savons préférés : les naturels !!!! byzzzz
Publicité