Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 429
15 novembre 2013

Savon orange curcuma !

Bonjour mes amies

alors je continue dans mes lancées de savons afin de partager avec vous mes recettes 

après avoir tester mes huiles j'ai tyravaillé sur la même base  mais en jouant sur les ajouts ;)

celui ci est à l'orange curcuma destiné au peaux mixtes à grasses 

IMG_0494

travaillé à froid pour zapper la phase gel , qui est fait yessss :)

pour 1kg d'huiles saponifiés

30% coco ....... 300 gr

30% olive ...... 300 gr

20% palme ....... 200 gr

20 % tournesol ...... 200 gr

( dont 50 gr macérée avec une cc de curcuma poudre 

ajouté dans les huiles après l'ajout de la soude,  j'ai laissé la poudre avec )

300 ml d'eau glacée pour diluer la soude 

Soude 140 gr à recalculer impérativement  sur soap calc ou The Sage

pour un surgraissage de  7% saponifié et 1% à la trace donc 8% au total 

Ajouts à la trace :

10 gr HV noisette 

10 ml HE orange douce 

j'ai laissé mes huiles et mélange soude et eau refroidir 

la magie de la soude la couleur a viré à l'orange vif 

après 2h de moulage le savon a reprit la couleur du curcuma ^^

578093_368802383255612_1644021493_n

1455081_368803873255463_1156525187_n

l'odeur de l'orange est présente mais à peine ;)

d'après soap calc :

INS : 150 

Iodine : 66 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ton savon me plait beaucoup!dis moi comment tu chemises ton moule? biz
C
moi aussi j'ai envie d'un savon au curcuma , c'est trop beau , faut que je teste <br /> <br /> <br /> <br /> j'avoue y a tellement de savons que j'ai envie de faire,mon chéri me dit souvent " tu fais encore des savons , si c'est que pour nous on a de quoi se laver pour 10 ans " <br /> <br /> hi hi <br /> <br /> mais oui j'adore ça , je suis encore débutante, j'ai envie d'en avoir a tous les parfums ^^
L
trés joli !!!! je suis moi aussi en plein période savonnesque !!!! il faut bien préparer Noel !!!! gros byzzzzz
M
Tu me donnes envie de savonner. Je n'ose pas car j'ai toujours du monde à l'imprévu et là çà ne pardonne. Bisous.
J
en plus ton moule est super bravo à MR briocotout bisous
Publicité