Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 418
20 janvier 2014

Hydrolat de Laurier noble !

Bonsoir copinettes !

encore mon alambic qui chauffe , et le laurier de mon voisin qui me donne des feuilles toutes vertes :)

DSC06869

hhhhh oui oui c'est bien mon chat Amber dans le corbeille 

alors faut bien profiter , qualques feuilles dans ma sauce et le reste dans le panier de l'alambic ;)

bon pour récolter 150 ml d'hydrolat bien fort j'ai mis 150 gr de feuilles fraiches ( on peut utilisé sèches)

entrainer à la vapeur d'eau !

IMG_0135

on obtient une belle couche d'Huile essentielle qui flotte dessu

hydrolat de laurier

 

et là les baies pour mon macérat huileux

baies de laurier

d'après AZ voici les vertus :

Propriétés

  • Purifiant, il assainit les peaux mixtes et grasses et aide à éliminer les impuretés de la peau.
  • Tonique et astringent, il resserre les pores et réduit la chute des cheveux en les revitalisant.
  • Rafraîchissant et antiseptique, il est utilisé en bain de bouche pour parfaire l'hygiène dentaire.

Indications

  • Peaux mixtes, grasses et acnéiques
  • Pores dilatés
  • Chute de cheveux, cheveux cassants
  • Hygiène dentaire, mauvaise haleine
  • En soin après-rasage pour les hommes

 Synergies

  • Associé aux hydrolats de Lavande, de Verveine, ou de Santal pour composer une lotion ou une crème après-rasage.
  • Associé à l'hydrolat de Romarin, il tonifie le cuir chevelu et limite la chute de cheveux.

Mode d'emploi et conseils d'utilisation  

  • Pur ou en mélange avec d'autres hydrolats en vaporisation sur la peau de votre visage et de votre cou après les avoir nettoyés. Appliquez ensuite votre crème ou huile de soin immédiatement sur la peau humide.
  • Pur ou en mélange avec d'autres hydrolats, en vaporisation sur les cheveux, il revitalise et tonifie les cheveux.
  • Incorporé en phase aqueuse dans vos formules cosmétiques maison, il est idéal pour :
    • une crème visage purifiante pour peaux à problèmes
    • une mousse à raser ou un soin après-rasage vivifiants
    • un bain de bouche haleine fraîche
    • un soin purifiant pour les mains
    • un gel douche purifiant
    • une lotion tonique anti-chute pour les cheveux
    • un soin anti-impuretés pour peaux acnéiques

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Je vous remercie de tous ces détails et recettes partagés, c'est formidable, et bien sûr quand on voit qu'on peut faire à la maison tous ces hydrolats, alors là!!!! Chapeau<br /> <br /> Pourriez-vous me faire parvenir de la documentation sur les plus petits alambics ? Je vous en remercie.<br /> <br /> Rose
B
coucou Sonya. J'ai fait de l'hydrolat de laurier, mais je n'ai pas du employer le bon laurier... il y a tellement de sortes, j'ai utilisé du laurier sauce, il n'y a pas de baies , j'ai guetté lors de toutes les saisons.... Faut-il que je me procure du "laurier noble" pour faire mon hydrolat et où ????? Bisous à toi et merci pour ta réponse. Bulles
O
Bonjour,<br /> <br /> Comment se procurer votre alambic et quei est le prix s'il vous plait<br /> <br /> Olivia
K
Bonjour, <br /> <br /> Est ce qu'on peut faire de l'hydrolat sans alambic? <br /> <br /> Merci! <br /> <br /> Karine
S
Bonjour Sonya. Pourrais-tu me contacter stp?
Publicité