Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 429
31 janvier 2014

Savons musc banane

Bonsoir mes amies

parfois on passe par une période de savonnite aigue

et c'est ce qui m'arrive ne ce moment :)

in love avec mes petits coeurs , roses et flans donc pas de batchs ;)

DSC09345 - Copie

je l'ai voulu doux naturel

pour 500 gr d'huiles

30% coprah ......... 150 gr 

10% beurre de karité....... 50 gr

15% huile de noyaux d'abricot ...... 75 gr

10% huile de ricin .......... 50 gr

20% huile d'olive .......... 100 gr

15% huile de  palme ....... 75 gr 

Soude pour un surgraissage 5% 

Eau : 32% , 160 gr

à la trace : 15 gr de poudre de musc 

15 ge de poudre de banane 

15 gr (3%) d'huile de noyaux d'abricot pour un surgraissage total de 8% 

DSC09346 - Copie

DSC09349 - Copie

INS : 155

Iodine : 57

le plus duuur reste à faire .... attendre la cure pour l'essayer ;)

Douce nuit 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
rrroooolalala, quelle bonne idée!!!! Tu m'étonnes qu'il doit te tarder la fin de la cure ;-), tu vas les admirer et les sniffer tous les jours je suppose (j'avoue, je fais ça que je savonne lol)
J
j'adore
V
coucou qu'est ce qu'il sent ??
S
tu les emballe avant la cure???????
Publicité