Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 441
1 février 2014

Extrait hydroglycériné cicatrisant adoucissant !

Bonsoir mes amies

petite tambouille de grande utilité dans mes soins adoucissant cicatrisant

j'ai choisit un mélange de fleurs lavande , camomille et un peu de calendula

camomille : anti inflamatoire , pour les rougeurs, les irritations et les réactions allergiques.

lavande :  désinfectante et cicatrisante.

Calendula : action apaisante et cicatrisante

désinfecter un bocal en verre , dans lequel j'ai versé 50 gr d'eau minérale 

50 gr de glycérine végétale et un conservateur pour moi mélange de sorbate de potassium  et benzoate de sodium

IMG_1183

bien mélangé et ranger , secoure chaque jour , au fil des jours mon extrait prend de la couleur !

filtrer au bout de 2 à 3 semaines et transférer dans un flacon desinfecté , étiqueter ;) 

vous pouvez l’utiliser  à hauteur de 20% au maximum dans vos préparations cosmétiques

(afin de ne pas dépasser 10% de glycérine dans la préparation finale auquel cas celle-ci devient asséchante)

je l'ai utilisé dans mes crèmes mains :)

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle idée géniale : j'ai envie de faire des extraits justement en ce moment, je n'ai pas de consoude, mais je peux trouver le reste facilement. Merci pour la recette ☺
J
que de bonnes idées
O
bonjour, quelle variété de camomille as tu utilisé ? merci
Publicité