Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 307
3 février 2014

Liniment gourmand !

Bonsoir mes amies

une gourmandise à croquer je vous assure

un liniment délicieux reste plus qu'à le mettre sur une tartine lol

IMG_1177

Ingrédients

26 gr d'HV noyaux d'abricot

30 gr Hv d'olive

30 gr macérât cicatrisant (calendula lavande camomille consoude) 

9 gr beurre de karité

4 gr cire d'abeille

125 gr eau de chaux maison

3 capsules Vit E

arome alimentaire vanille à mettre selon le gout 

respecter les règles d'hygiène

chauffer beurres et huiles et cire au B.M

chauffer l'eau de chaux dans un autre B.M

procéder à un emulsion ea dans huile

j'utilise mon mixer plongeur 

ajouter la Vit E et l'arome vanille

resultat : une vraie gourmandise on arrete pas de le sniffer l'associsation huile d'olive et arome vanille

me rapelle les petits beurres un biscuit d'enfance... Nostalgie ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ma Gazelle, <br /> <br /> Je vais être Mamie pour la 5 ème fois (j'ai zappé,? ou est-ce que je te l'avais dit au début) Une petite princesse.. <br /> <br /> Je prends ta recette; car j'ai toujours fait avec la cire d'abeille, mais jamais avec le bk.<br /> <br /> et malgré ce que l'on dit sur le pH; cela fait un très bon démaquillant pour maman; car une fois rincé, la peau reprend son pH normal.<br /> <br /> Gros bisous.
C
Bonjour Sonya,<br /> <br /> Tes recettes sont toujours aussi craquantes. Oh!!! dommage, je n'ai plus besoin de liniment depuis bien longtemps.<br /> <br /> Bonne et belle journée Sonya
N
Quelle bonne idée!!!! C'est trop bon :-) merci Sonya.<br /> <br /> lol pour les enfants!!!!
N
Oui, le pc est à nouveau libre ;-), je peux à nouveau profiter. Ah oui la mauve, bonne idée, c'est vrai que ça pousse partout!!! J'ai même découvert au maroc que ça se mangeait, un régal!!!!
N
Oh!!! génial. Je n'ai plus besoin de liniment, mais ta structure est super chouette. Je n'ai pas de consoude, mais je vais essayer d'en trouver : ton macérat cicatrisant est une très belle idée. Bonne journée chère Sonya .^_^.
Publicité