Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 441
26 février 2014

Sérum lissant à l'aloé véra

Bonsoir copinettes

alors qu'en pensez vous d'un petit sérum non gras pour celles qui n'aiment pas la texture huileuse ;)

il est simple mais bien efficace juste une toute petite quantité suffit :)

alors ma recette et à vous d'adapter la votre !

pour 50 ml à peu près de sérum 

IMG_1473 - Copie

20 ml gel d'aloé véra maison (hydratant, apaisant , cicatrisant)

20 ml hydrolat de géranium maison

7 ml HV de noyaux d'abricots (illuminatrice, régénérante, revitalisante)

25 gttes de provitamine B5 (réparateur cutané, hydratant, apaisant)

35 gtte d'extrait de concombre maison (eclaircissant et hydratant)

25 gttes de complexe hydratation intense

10 gttes d'extrait de kiwi (apaisant, lutte contre le vieillissement, restructurant et réparateur)

10 gttes AHA acide de fruits (purifie et uniformise le teint, diminu la profondeur des rides, effet peeling)

2 gttes Vit E

2 gttes HE carotte

2 gtte HE géranium

2 gtte HE bois de rose 

Conservateur ( pour moi maison) 

mélanger l'aloé et l'hydrolat j'ai ajouté un peu de xanthane pour epaisir un peu 

ajouté votre huile et terminer par les actifs en mélangeant entre chaque !

on obtient un sérum gel bien tenseur , super hydratant ,

peut etre utlisé le jour comme la nuit sous la crème hydratante 

Bonne après midi :)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou <br /> <br /> est ce que tu te souviens de la quantité de xanthane que tu as mis ?
M
je profite d'être au repos pour voir toutes tes recettes que j'ai loupées..Merci ma Gazelle.<br /> <br /> Pas d'hydrolat de géranium; mes boutures qui venaient de la réunion sont mortes; je n'en aurai pas encore cette année.. :-(<br /> <br /> Gros bisous Fifille Gazellou
J
j'adore
N
Très jolie recette. J'aime beaucoup les choses simples et efficaces comme ça. Quelle chance de pouvoir faire son gel d'aloe et hydrolats maison. :-)
B
coucou sonya? encore de superbes recettes merci à toi.que veut dire : 25 gouttes de complexe (de quoi???) peut-être as-tu oublié la suite,ou je suis ignorante hi hi ....<br /> <br /> j'ai fait ta recette du liniment gourmand, il est très onctueux comme une crème je ne connaissais pas du tout, j'adore. Bisous.
Publicité