Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 418
7 mars 2014

Macérat huileux d'aloé véra

Bonsoir mes amies

quand le soleil est là faut bien en profiter 

j'ai voulu fare un macérat d'aloé , avant je croyai qu'il fallait secher les feuilles et les plonger dans l'huile

1660290_420881424714374_434112758_n

alors que Aromazone met le gel à macérer

alors j'ai fouiner un peu ici et là et j'ai vu qu'on pouvait mettre la feuille fraiche avec le gel

à condition qu'aucune goutte d'eau ne soit sur la feuille

alors j'ai coupé mes feuilles (merci mon aloé) je les ai nettoyé avec de l'alcool

coupé la partie du bas et se débarasser du liquide jaune irritant

1653733_4570514755465_1644410147_n

enlever les bords (épines) et couper la feuilles en morceaux 

remplir un bocal stérilisé avec de l'huile au choix (ici tournesol) 

plonger les morceaux d'aloé et ajouter de la vit E pour la conservation

mettre au soleil 3 semaines , ensuite filtrer

transferer dans un autre bocal , étiqueter 

les feuilles d'aloé perdent leur belle couleur vertes après qurlques jours de macération

l'huile a une legère odeur d'aloé :)

je vais attendre encore un peu  

Propriétés de l'aloé véra 

nourrissant , adoucissannt , illuminateur , favorise la cicatrisation et la régénération de la peau

assouplissant rend la peau plus elastique , prévient le vieillissement. 

à utiliser avec le gel pour les soins visages, corps et cheveux 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour moi j'ai coupé des branche mais je n'y vais pas trouvé de gel ! Est ce que c'était trop tôt ?Je l'ai donc mis au deshydrateur et ensuite réduit en poudtre mais il y avait beaucoup de fibres ! Donc je l'ai passé cau tamis et là j'ai une belle poudre vert pâle. Ce qui me gêne c'est l'absence de gel!
S
Bonjour, j'ai essayé de faire ce macerat mais c'est normal que ça sente fort?merciiii
C
salut copine ! <br /> <br /> je suis très étonné du résultat, j'aurai pensé que sa aurait moisi , c'est intéressant ! <br /> <br /> moi a la base je voulais le faire sécher avant .<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton article, je t'envoi pleins de bisous
M
Bravo!! c'est vrai que cette méthode est pas mal; je n'aurai pas osé..<br /> <br /> J'aurai eu trop peur que ça moisisse..<br /> <br /> Et bien puisque c'est réussi, je tenterai aussi cet été.<br /> <br /> Merci et pleins de bisous. <br /> <br /> Maminette
J
je faisais secher les feuilles sans gel, mais là c'est parfait tu nous dira bisous mon amie
Publicité