Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 418
12 janvier 2016

Savon Douceur Mielaloé ♥ ♥

Bonsoir mes amies et coupinettes

j'arriiive enfin j'arriiive avec un peu de retard ... ;)

je partage avec vous mon savon miel et aloé vera

une vraiiiie vraiiie douceur , il est simple à faire 

2016-01-12 14

Ingrédients pour 1 kg d'huile saponifiées

30% huile de coco ... 300 gr

30% huile de palme ... 300 gr

25% huile olive ... 250 gr

15% huile de colza (Canola oil) ... 150gr

Ajouts : 

3 % soit 30 gr de macérat d'aloé véra  home made (soit un surgraissage total de 8%)

2 càc miel 

125 gr (la différence entre qté min et qté max) de gel d'aloé véra mixé avec les feuilles

2015-11-29 13

soude à calculer pour un surgraissage 5 % 

J'ai dilué ma soude avec un mélange d'eau et de gel d'aloé véra home made

pour dilué ma soude j'ai pris la quantité mnimale de liquide selon

MMS  qui est 250 ml

j'ai fait ainsi  170 gr eau et 80ml de gel d'aloé véra mixé et passé à la passoire pour éviter les grumeaux 

 

2015-11-29 13

 

2015-12-04 18

 en diluant avec la soude 'et dissoudre (soude dans eau jamais l'inverse)j'ai obtenu cette belle couleur 

 2015-11-29 13

  

2015-11-29 13

peser les huiles et faire chauffer au B.M

quand les deux mélanges sont tièdes 

verser la soude sur les huiles bien mélanger au fouet ensuite  mixer au mixeur plongeur

j'ai obtenu une belle pate lisse avec une belle couleur naturelle 

ajouter le macérat , le miel et le gel (la différence entre la qté minimale et la qté maximale proposée par MMS)

et mouler 

2015-11-29 13

2015-11-29 13 

2015-11-28 18

 une fois démouler et couper voici ce que j'ai obtenu 

2015-12-01 16

 

Et voilà attendre le temps de cure 3 à 4 smaines

une belle mousse onctueuse , crémeux , doux ... j'ai bcp aimé ce savon

Bonne soirée 

Mercii mes petits bébés d'aloés

2015-11-29 12

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Sonyatn,<br /> <br /> Je viens de faire de l'hydrolat de thym et de citron (suivant ta recette du pamplemousse 1x1) et c'est tout naturellement que je viens faire un petit sur ton blog. Dont on ne se lasse jamais tellement il est agréable à lire.<br /> <br /> Bisous du pays-basque (muxu)
B
Oh un savon a l'aloé ça m'interresse ça ;).
R
Bonjour Sonya,<br /> <br /> C'est un plaisir de parcourir ton blog, je me régale vraiment car il est tout doux à lire.<br /> <br /> Muxu<br /> <br /> Rose
N
Très beau ton petit savon ma chère Sonya. Quelle bonne idée que cet aloé en jus
B
Merci pour ce merveilleux savon, j'adore les ingrédients, je vais faire le même, ma peau en a bien besoin. Merci pour ta recette. Bonne soirée.
Publicité