Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 546
1 février 2012

Savon au bois de santal

Bonjour mes amies

notre chère amie "kiki" de Tahiti m'a gentiment offert de la poudre du bois de santal (merciiii)

Hummmm je connais pas , il sent trèès bon

j'ai pensé à faire un savon avec , vu les vertus de ce bois sur les problèmes de peau  

mis en macérât sur huile de tournesol , on arrive à capter un peu l'odeur

mon savon au bois de Santal 

savb

 

Ingrédients pour 800 gr  d'huiles  :

18% gr huile de coco ......... 150 gr

22% graisse de mouton ...... 177 gr

31% huile de palme ............ 250 gr

18% huile de tournesol  ....... 150 gr

9% huile de ricin ......... 73 gr

soude à recalculer pour un surgraissage de 8%

eau froide 200 ml (quantité minimale)

à la trace 1cas fragrance "poudre de bébé" diluée dans 50ml  de lait

j'ai moulé dans des briques de lait et dans des moules à tartes

sav_lait_santal

savon_santal_lait

démoulé après 12 heures , il sent bon 

mais comme vous pouvez le voir la phase gel est bien présente

et la couleur est celle du bois de santal, puisque j'ai laissé la poudre dans l'huile

santal

 

sav

j'attendrai encore une dizaine de jours pour l'utiliser

je suis bien satisfaite du resultat !!

bonne après midi et couvrez vous bien ! 28_3_4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci mamie , on l'adore ici <br /> <br /> bisouuus
M
l'odeur doit etre super bravo!
S
ayyyy -7 ???? ici c'est entre 0 et 5 !!<br /> <br /> bisouuus beauté
S
je l'ai pas encore testé j'attendrai quelques jours encore !!<br /> <br /> bisouuuus
E
J'aime bien ! Pour le froid, ici en Ile-de-France, on est à -7 à presque 14 h ! ça caille sec ! bisous
Publicité