Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 447
30 mars 2012

Savon marbré pinksugar !

Bonsoir mes amies

J'ai voulu terminé mes macérâts de l'an dernier , je l'ai fait dans un savon 18

un savon marbré 

P1010023 

Ingrédients : pour un batch de 1kg ehh oui c'est la contenance de mon nouveau moule

200 gr d'huile de coco 20%

200 gr olive (macérat de baies d'églantiers)  20%

150 gr de tournesol (macérât de bois de santal)  15%

300 gr huile de palme 30%

150 gr de graisse de mouton  15%

2 cas de dioxyde de titane dans les huiles chaudes

Soude à recalculer pour un surgraissage de 8 %   (j'ai mis 136 gr) 

eau pour diluer la soude : 280 ml 

Ajouts à la trace :

3 cac de fragrance pink sugar dans un peu de lait

du colorant rouge néon dilué dans un peu de lait dans la moitié de la pâte

INS : 149

Iodine : 63

j'ai versé la pâte progressivement une couche blanche et une couche rose 

Savpinksugar

sav_pinksygar

démoulé facilement après 36  heures , j'ai attendu encore une demi journée pour le couper 

P1010018

P1010021

P1010022

après une cure de 4 semaines , je suis vraiment satisfaite , l'odeur est bien présente ainsi que les couleurs

la mousse est abondante et très crémeuse à cause du dioxyde !

il est très apprécié , même si je préfère toujours les savons natures !

bonne après midi , déjà pluvieuse chez moi meteo_pluie

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore la fragrance Pink sugar et j'aime le rose, alors ton savon me plaît !
S
merci de ta visite et de tes gentils mots encourageants , j'ai visité aussi ton blog il est bien sympa et j'ai bien aimé , ravie de faire ta connaissance avec toutes mes amitiés<br /> <br /> bisouus
M
Humm pinksugar! j'adore cette odeur! ton marbrage est réussi! je viens de me rendre compte que je ne suis même pas abonné a ta newsletter je vais le faire de suite car j'adore ton blog!
S
merciiiii :)
L
Trèèès joli!!
Publicité