Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 507
11 mars 2011

besoin d'aide !!

hier mon père m'a ramené de chez un ami

 une plante qui pousse au bord de la mer comme on m'a dit 

mais dommage j'ai pas pu la connaitre (il a dit qu'elle s'appelle Ghassoul)

P1010002

et aussi un morceau de savon fait avec cette plante 

P1010003


la chose bizarre c que le savon est sans soude 

et que cette plante est utilisée comme de la soude

après l'avoir grillée (mon père n'a pas pu demandé plus bien sur)

le savon sent mauvais , une odeur et couleur très caractéristiques !! 

Est ce faisable et qui a pu connaitre cette plante ???? shock

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ces informations mais je crois je vais laisser tomber , car j'ai pas l'intention de griller cette plante , je me contenterai de la soude , en plus le savon avec cette cendre sent très mauvais <br /> Bisous ma belle et encore merci
L
Je reviens sur ta plante, sonya car en faisant des recherches sur la méthode traditionnelle de saponification du savon d'alep, j'ai bien trouvé qu'on prenait de la cendre de cinan (plante de la famille de la salicorne) pour remplacer la soude. Visiblement on peut faire aussi avec de la cendre de différents bois et ça donnerait des savons plus doux qu'avec la soude. Mais je ne m'y suis pas risquée.
S
Merci ma gentille Cristinou et merci à Ilhame <br /> j'irai voir l'article !!<br /> Gros bisous à vous deux
C
Ilhame a lu ton sujet et te conseille de regarder ici : Le mécanisme des plantes CAM (Crassulacean Acid Metabolism)(pas de lien, regarde par google)<br /> quand tu iras mieux!<br /> gros bisous
S
Je ne vais pas chercher longtemps , je me contente de la soude , en tout cas personne n'appréciera l'odeur de ce savon !!<br /> Merci ma belle :) bisouuuuus
Publicité