Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 479
13 juillet 2011

Savon de cuisine au café

Coucou mes amies

je savonne , je savonne encore ... 18

cette fois c'est mon savon de cuisine

qui a un fou succès d'après ce que j'ai lu sur plusieurs blogs 

surtout qu'il est parfait pour les odeurs ails , oignond , poissons , Grrrrrr  D_ANGR_1

et  je profites pour faire le plus de batchs , car c'est bientôt le mois de Ramadhan 

hier , à la place de la sieste , recette déjà prête , avant de prendre une douche faut continuer !! 

alors ma recette : 

 

pour 700 gr : 

 

Huile de coco (20%) .. 140g

 Huile de palme (35%) .. 245g

Huile d'olive (8%) .. 56g

Huile de ricin (13%) .. 35g

Graisse de mouton (15%) .. 105g

Cire d'abeille (9%) .. 63 gr 

Surgraissage : 6%

 Soude d'après the Sage 92gr

 à recalculer d'après le surgraissage

 Café Fort : 200ml 

 à la trace : 20 gr d'huile d'orange (je l'achète prêt ) 3% pour avoir un surgraissage total de 9%

1 cas de zeste de citron râpé (mal au coeur pour sacrifier mon HE )

1 cac de poudre d'orange fait maison

2 cas de café moulu fin

la trace est vite arrivée ,

P1010372

mis en brique de lait et dans la cocotte minute pendant 3 heures

(j'ai voulu essayé la méthode à chaud de notre amie Framboise )

sorti de la cocotte , encore bien chauds , je les ai couvert de serviette 

démoulé aujourd'hui après 12 heures , il est bien dur 

P1010378

coupés , et testé pour la mousse, il est super et le plus

c'est que son ph est entre 7 et 8 1298_2b35

P1010385

et voilà moi aussi j'ai réussi mon savon de cuisine 

il sent bien le café et les agrumes !!

P1010386

je vais le laisser sécher encore mais je ne sais pas si je peux l'utiliser dans les jours qui suivent

à vous de me conseiller mes belles 45


 et voilà après une visite à soapcalc

Dureté : (29-54) : 42

Cleaning (12-22) : 16

Conditionning (44-69) : 43

Bubbly ((14-46) : 28

Creamy (16-48) : 38

INS : 154

Publicité
Publicité
Commentaires
S
;) bisouuus et merci
T
Orange/café hummmmmmm!
S
Contente de te revoir ma belle amie , et félicitation et bonheur pour ta nouvelle maison elle est bien jolie !<br /> merci pour mon savon j'espère qu'il sera bien efficace<br /> bisssssss
J
super Sonya,bravo,il doit etre efficace
S
Merci , ok je vais bien attendre , en tout cas mieux que 4 semaines :D<br /> ravie de te lire !
Publicité