Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 532
10 janvier 2012

Savon au 3 laits !

Bonsoir mes amies

il fait froid , un temps encourageant pour tambouiller et savonner 

j'ai eu l'idée de faire un avon doux au laits végétaux

j'ai préparer un mix , avoine, riz et coco ( 1cas de chaque )

P1010018

Ingrédients pour le savon : un batch de 1kg , je referai jamais un aussi gros batch 

P1010023

25% gr huile de coco ......... 250 gr

20% graisse de mouton ...... 200 gr

30% huile de palme ............ 300 gr

25% huile de tournesol ....... 250 gr

Surgraissage à 10% 

soude : 135,70 gr à recalculer impérativement

Eau de dilution de soude : 250 ml

à la trace : 

125 ml de mon mix de lait (ou plutôt c'était comme une crème)

1 cas d'arôme de coco alimentaire

démoulé après 3 jours 

 INS : 155

 Iode : 62

 P1010020

astuce : je n'ai pas lavé la casserole où j'ai fait mon savon mais je l'ai laissé 24 h,

après j'ai enlevé les coupeaux de savons 

P1010026

et lavé la casserole facilement 

il est encore un peu mou, faut attendre les 4 semaines de cure 

testé il donne une mousse onctueuse , très doux et  ça sent le coco

Bonne après midi 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ton mix tu l'as fait comme le lait d'avoine?
S
merci bien , pour l'arôme oui il tient bien faut juste mettre la bonne dose ;)<br /> <br /> merci de ta visite
D
Ils doivent être très doux et puis avec cette odeur de coco....<br /> <br /> D'ailleurs, cela tient bien l'arôme de coco dans le savon???
S
contente de te voir , on t'attend parmis nous !!<br /> <br /> bisouuus ma belle
M
waou il doit etre tout doux<br /> <br /> escuse moi d'etre peu presente car je prepare mon demenagement dans peu de temps je pourrais de nouveau revenir dans la vie blogeste bises
Publicité