Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 536
28 janvier 2012

Kadid ou viande d'agneau séchée

Bonsoir mes amies

une recette que j'ai promis de vous la poster 

c'est une tradition en Tunisie et dans plusieurs pays arabes !

de la viande d'agneau séchée pour être conserver toute l'année

on prend de la viande d'agneau souvent les cotelettes 

on prépare de l'ail haché et très salé 

 DSC00514

on coupe la viande en lanières en fendant les os pour y faire pénétrer l'ail 

on mélange très bien dans une terrine avec les mains

la viande doit etre bien imprégné d'ail et de sel sinon elle pourrira

DSC00513 

couvrir la terrine et la mettre au frigidaire deux jours 

 DSC00512

ensuite on rince ces lanières et on y ajoute encore de l'ail haché de l'huile d'olive , du piment en poudre 

du carvi en poudre, du poivre noir moulu et du coriandre en poudre

on mélange très bien 

on suspend ces lanières sur un fil en plastique ou inox , au soleil , pour les faire sécher 

désolée pas de photo il faisait très chaud !

 

au bout de quelques jours, (cela dépend du soleil)

on regarde si les lanières de viande sont bien sèches , on les enlève , 

on les coupe en petits morceaux

mettre  1/2 l d'huile à chauffer , et les faire revenir un peu

on les égoutte , on laisse refroidir et hop à conserver dans un bocal en verre 

au frigidaire de préférence , on garde un an et plus !!

P1010236

P1010235

on fait pareil avec les saucisses (à gauche) ou merguez ,

mais chez le boucher avec de la viande hachée

c'est très bon, une recette de couscous au kadid à suivre ....

P1010242

douce nuit 23

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de rien mamie , ;)<br /> <br /> bisouuus
M
hummmmmmmm c'est appetissant merci pour ta recette
S
oups je t'ai repondu sur le com de kiki :D<br /> <br /> j'ai dit que je ne pense pas sur la cheminée , <br /> <br /> pour l'ail et le sel faut avoir la main large ;) , il faut que toute la viande soit badigeonné pour ne pas pourrir et le sel faut compter 2 à 3 cas pour un bol d'ail écrasé<br /> <br /> bisous ma belle
S
Non je ne pense pas sinon ça devient de la viande grillé et nous on la veut séchée <br /> <br /> chez nous aussi on fait sécher les poissons mais moi j'aimes pas !! ils le font plus au sud de la Tunisie !!<br /> <br /> Bisouuuuus
S
oui il vaut mieux !!<br /> <br /> bisouuuus
Publicité