Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 456
30 janvier 2012

Liniment fleurs d'Oranger-Framboise

Bonsoir mes amies

une nouvelle catégorie s'impose , "Bébé"

dès la naissance de ma tite nièce Sarra , 

ma soeur commence à demander des soins après avoir essayer les beurkkks , elle demande SOS 

je commence par le liniment , après ma première version j'ai essayé celle là

clic sur la photo pour agrandir

P1010019

pour 200 gr 

45 gr macérât de camomille sur olive (apaisante et anti-rougeurs)

25 gr huile de noyaux d'abricot (hydratante et assouplissante)

26 gr de macérat de calendula 

4 gr de cire d'abeille jaune (stabilisante et protectrice)

100 ml eau de chaux fait maison avec hydrolat de fleurs d'oranger

j'ai remplacé 5gr d'eau de chaux par 5gr de conservateur

30 gttes extrait glycériné de Framboise (douceur) (merci Maminette)

j'ai pas voulu ajouter d'arôme , l'odeur de l'hydrolat suffit

Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail

Fondre la cire avec les huiles , ajouter l'eau de chaux et mixer , le mélange s'épaissit et blanchit

ajouter l'extrait , mélanger et transférer dans un flacon stérilisé 

une jolie texture douce, homogène et non grasse

qui sent la fleur d'oranger , bébé sera à croquer


pour plus d'infos sur les liniments c'est ici  ou ici


Douce nuit !!  


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
héé bien dommage <br /> <br /> bisous bisous ma belle amie !
S
merci beaucoup :) ce que ça fait plaisir de te lire ces si gentils mots encourageants !! bon c'est pas indiscret bien sur , ravie de partager avec vous mon aventure du "fait maison" que je trouve très géniale !! d'abord je me considère encore débutante en ce monde , avec l'aide des copinettes on avance petit à petit ! <br /> <br /> tambouiller c comme cuisiner , il te faut juste quelques ingrédients de la cuisine , du materiel tout simple et surtout aimer le "fait-maison"<br /> <br /> <br /> <br /> je peux t'aider à tout moment et avec plaisir ! <br /> <br /> donc n'hésites pas à me demander !!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et merci de ta visite ! bienvenu à ton petit Loulou , il sera chouchouté avec des produits faits maison !! ;)
J
et oui les marques on peut pas avoir confiance<br /> <br /> bisous bisous
M
Holala, ça a l'air chouette ! ça fait un moment que je suis ce que vous faites sans me manifester car je n'y connais rien du tout, je suis juste admiratrice ! J'attends un petit garçon pour mai et j'ai acheté du liniment basique fait par mon pharmacien, mi-huile d'olive, mi-eau de chaux et je pensais à en refaire moi-même par la suite, mais je trouve que le vôtre doit être bien meilleur ! Je ne sais comment me lancer à faire du "fait-maison" car je n'ai aucun matériel ni aucun manuel! Par quoi et comment avez-vous commencé cette aventure si ce n'est pas indiscrèt? J'espère qu'un jour je pourrais me lancer aussi... J'admire beaucoup vos savons, vos crèmes...le dernier fluide visage me fait envie ! Bisous et bonne continuation surtout, vous devez faire tellement d'heureuses autour de vous !
S
j'espère pour Sarra aussi , j'ai demandé à sa mère de ne plus acheté ces Beuuurk qui lui ont causé des allergies et dire que c'est de la marque :(<br /> <br /> bisouuus ma belle amie
Publicité