Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 486
3 mars 2012

Déo en gel fraicheur agrumes !

Coucou mes amies

un déo que j'ai trouvé chez notre belle amie Josie de magicmina

auusitôt vu aussitôt fait, mais publié en retard 16

je l'utilise depuis deux semaines et il est adopté

mon déo gel fraicheur agrumes

DSC01963

mes ingrédients

40 gr infusion d'hammamélis

(astringent , tonique et purifiant resserre les pores

et aide à prévenir la transpiration et les odeurs corporelles 

2,5 ml de conservateur 

0,4 gr de gomme de guar

1 ml de gel d'aloé vera maison

(purifiant, régénerant et astringent)

1 gr macérât de calendula

1 ml d'arrow root

(agent absorbant, matifiant et purifiant)

1 ml de poudre d'alun

(purifiant, astringent et régulateur de transpiration)

Ajouts 

15 gttes HE mandarine (antiseptique et pour son odeur fruitée)

10 gttes HE palmarosa (bactéricide et fongicide très puissant)

5 gttes HE citron (pour son odeur) 

les HE mandarine et citron sont photosensibilisantes ne pas s'exposer

au soleil après application cutanée de ces huiles

préparation

stériliser ustensiles , plan de travail et mains

faire un gel avec l'infusion et la gomme

ajouter l'aloé vera et bien mélanger , ensuite les autres ingrédients en agitant entre chaque

DSC01959

transférer dans un roll on de récup

utiliser comme votre déo habituel

une odeur de fraicheur , douceur et efficacité du matin au soir 

merci mon amie pour cette recette 

Bon Week End coffeebath

Publicité
Publicité
Commentaires
M
attention, la pierre d'alun est un sel d'aluminium qui, pour être naturel, est aussi toxique que les autres (cancer, Alzheimer, ...)!<br /> <br /> le meilleur déo, inoffensif en plus, reste le bicarbonate en poudre qui neutralise parfaitement les odeurs pour toute la journée.
S
Merci à toi ma belle amie pour cette jolie recette , ici aussi c'est adopté !!<br /> <br /> Gros bisouuuus et bonne semaine
S
moi aussi :) bisous et bonne semaine
J
merci Sonya,c'est celui que je préfère aussi,de plus il est efficace<br /> <br /> gros bisous bisosu
K
Hummmm !!! agrumes !!! j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Publicité