Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 546
7 avril 2012

Dentifrice au lithotame !

Bonjour mes amies

une nouvelle recette de dentifrice inspirée de notre amie Framboise 

voulant integré le lithotame qui est une algue calcaire

très riche en substances minérales marines et en carbonate de calcium.

voilà ma recette d'après ce que j'avais sous la main 

P1010021

Phase 1 (gel)

45 gr Hydrolat de menthe poivrée 

5 gr d'extrait de menthe

1 gr de gomme de guar ou autre gomme

(un peu plus ou moins selon la texture désirée)

phase 2 (les poudres)

9 gr de carbonate de calcium

3 gr de lithotame

10 gr d'hydrolat de menthe

phase 3 ajouts

1/2 cc bicarbonate de soude

1/2 cc d'extrait de propolis

10 gttes d'HE de menthe poivrée

* Mélanger la phase 1 , pour former un gel 

* Mélanger les poudres avec l'hydrolat 

* Incorporer la phase 1 dans 2 puis mettre les ajouts en mélangenat entre chaque !

* Transférer dans un tube à dentifrice de récup. et voilà c'est prêt

après test  reflexion_gratte  : les enfants n'ont pas aimé, le goût du lithotame était fort , ainsi que le bicarbonate

donc ce dentidrice était reservé pour nous, les adultes !!

je mettrai plus d'algues sous forme de poudre mais en extrait peut etre oui ,

en plus j'ajouterai du xylitol pour sucrer un peu !! 

Bon Week end q11



Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui peut être faut masquer avec une HE <br /> <br /> merci et bisouuuus
V
j'en mets aussi dans mon dentifrice mais le gout est masqué avec l'orange ou la menthe! jolie recette!
S
;) il n'est pas agréable en tt cas , mais bon je l'ai supporté pour ses vertus !<br /> <br /> gros bisouuuus
S
ah ça c'est vrai !! surtout en lotion pour l'été ;)<br /> <br /> bisouuuus
S
de rien ma belle , on essaye de changer :)<br /> <br /> byzzzzz
Publicité