Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 512
2 décembre 2010

Crème protectrice et traitante peaux grasses à acnéïques

Coucou les copines faracha

D'après les recettes de Laurence MacosmétoPerso , j'ai pu réaliser cette crème pour ma cousine,

elle voulait un soin et protection


Sa peau grasse et acnéique , voilà ce que j'ai eu finalement :

creme

Phase Huileuse :

6 ml  macérat de lavande sur noisette , (antiseptique)

2 ml Huile de nigelle (anti inflammatoire et apaisante)

2 ml Huile de sésame

2 gr Cire émulsifiante ( polawax)

0,5 gr cire d'abeille

1/2 cc oxyde de zinc ( purifiant)

1/4 cc dioxyde de titane ( protection UV)

Phase aqueuse

15 ml Hydrolat lavande HM (cicatrisante et antiseptique)

5 ml Hydrolat camomille HM (purifiante et apaisante)

1 pincée d'acide salycilique (antiseptique )

Ajouts :

2 gouttes HE tea tree

1 gtte d'HE lavande

0,5 gr d'extrait de grenade, réparateur, lutte contre les UV ,anti-inflammatoire .

5 gttes fragrance vanille sucrée


Conservateur , j'ai utilisé 2 , en phase aqueuse  sorbate de potassium (0,3 % )

et  alcool benzylique (0,8 %) en ajout

Faire chauffer dans un récipient les huiles et les cires et dans un autre les hydrolats

qd les cires fondent ajouter l'oxyde de zinc et le dioxyde mélanger ,

dans les hydrolats ajouter l'acide salicylique et le sorbate ,

puis les verser sur l'huile en mélangeant vigoureusement

pour accélérer le refroidissement mettre dans un B.M froid en continuant à fouetter

vous obtenez un crème légère dont vous y ajouter ,

l'alcool benzylique , l'extrait de grenade les HE et la fragrance

et un touuuuuuuut petit peu de colorant alimentaire rouge

en fouettant entre chaque ajout !!

et voilà crème légère , vite absorbée par la peau et ne laisse pas de film gras

l'odeur est bien présente mélange de vanille et lavande HUmmm

reste à savoir avec l'intéressée loool



Merci Laurence pour les ingrédients
d7iaj6mk

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh Mireille il faut toujours un début mais tu verras c facile !! <br /> et t'as bien raison la creme est bien douce <br /> juste de la patience :)<br /> Bisouuuuus <br /> <br /> @@@@@<br /> <br /> Elles seront bien ravies Lamity , et chanceuses d'avoir une belle mère comme toi avec un si GROS coeur<br /> Bisouuuuuus<br /> <br /> @@@@<br /> <br /> Merci Lys blanc et contente de te voir ici <br /> car le Lys est ma fleur préférée !! je l'ai au jardin :)<br /> Bisouuuuus
L
Il n'y a pas de raison Bloctension ;-)<br /> Comme elle est gâtée ta cousine sonya!
L
Super recette, je vais la garder pour l'offrir à Noel à mes belles filles en plus de ta lotion, car elles souffrent toutes les 3 d'acné.....byzzzzzzzzz
B
une super belle crème rose, qui a l'air toute douce à étaler !<br /> moi aussi, un jour j'arriverais à en faire !
S
Merci douce Laët, pour le dioxyde et le zinc c la meilleur façon de les ajouter !! j(attendrai ton essai et ton opinion :)<br /> Bisouuuuuus<br /> <br /> @@@@<br /> <br /> Merci Flocréa , je vus dirai ce qu'elle va dire !! esperant que ça sera efficace !<br /> Bisouuuus
Publicité