Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 463
18 avril 2011

Gel de base d'été !

Notre gentille sorcière Cristinou a mis à notre disposition une recette de base

Gel de base d'été qui va servir pour plusieurs produits d'été 

Un gel est hydratant, non collant, non pelucheux. Même seul,  sur la peau  il peut servir

de base pour un massage aux he.


Ingrédients 

 331,50g d'eau bouillie 10mn et filtrée, tiède 

  13g de glycérine 

 1g de sorbate de potassium (j'ai mis 1,5 gr )

 1,5g de sodium benzoate (j'ai pas mis )

  3g de gomme xanthane 


 Préparation

 

verser le tout dans l'eau tiède puis mixez au mixeur à pied jusqu'à épaississement.

Il doit avoir la consistance du gel d'aloé vera (pas du jus).

 

P1010122

 

Si non, rajoutez un peu d'eau ou un peu de gomme

et voilà c'est prêt , pas plus facile que ça

verser dans un pot stériliser dans un endroit frais en attendant les prochaines recettes

P1010123

une texture très agréable pour l'été

merci ma gentille copinette 0010

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi j'ai bien aimé , pour la xanthane je l'ai trouvé mais ça se vend en KG et trop chère , mais Laurence m'a gentiment envoyé un sachet !! <br /> Bisouuuus ma belle amie
J
facile,j'aime,tu en trouve chez toi de la gomme xanthane?<br /> bisous Sonya,
S
tu va etre bien satisfaite , j'ai essayé le déo c'est SUPER , reste à essayer le dentifrice j'attends ma commande de carbonate de calcium de chez mon pharmacien ;)<br /> Bisouuuuuus doucette
M
Fait mais non encore essayé mais çà va venir. Je veux faire le dentifrice et le déo. Bisous.
S
tout a fait d'accord avec toi ma copinette ! <br /> bissss
Publicité