Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 536
9 juillet 2011

Savon de marseille au miel

Coucou mes amies

Il faut bien sauter sur l'occasion, seule ce matin et pas de ménage à faire

donc je tambouille , savonne ...

malgré la chaleur 65156962_p

j'ai voulu essayé mon 1er savon de marseille 

la recette était chez Cristinou et Mumu 

Ingrédients pour 500 gr de savon:

360 gr d'huile d'olive : 72%

70 gr de palme : 14%

(en versant j'ai mis 85) ça m'apprendra a peser chaque huile seule D_ANGR_1

70 gr de coco : 14%

Surgraissage 8% 

Soude à recalculer et eau 138 gr ce qui me restait de mon eau de vanille 

à la trace :

1cas de miel liquide pour plus de douceur

1cas de poudre de musk très odorant

1 cas de poudre de banane séché 

je l'ai fait à 9h du matin , moulé et couvert de serviette au chaud

après 1h et demi j'ai trouvé ça au centre 

savon

saavon

bien sur j'attends vos reponses,  est ce normale ? et c'est quoi cry2

je ne l'ai pas encore démoulé je l'ai posté pour savoir ce phénomène

la suite peut etre demain .....

merci à vous et twark_gi


Publicité
Publicité
Commentaires
S
:D c'est pas grave ma belle , mais je compte essayer la methode du four ou de la cocotte minute pour passer les 4 semaines de cure !<br /> De rien pour mon blog mais je t'assure que moi aussi je suis débutante !! <br /> ravie de te lire et reviens quand tu veux<br /> bisouuuus
C
Oups... désolée, je ne sais pas comment j'ai pu comprendre ça...<br /> J'utilise aussi des moules de ce genre, je récupère tout !! lol y'en a partout ! j'en fais aussi dans des pots de cremes dessert que je ne remplis pas jusqu'au bout. Mais je ne suis qu'une débutante !<br /> Merci pour ton blog.
S
désolée mais ici je n'ai pas utilisé la méthode au four (d'ailleurs je ne l'ai jamais fait :D ) c'est la méthode à froid que j'utilises dans mes savons , mais quand je parle de couverture au chaud c'est dans une chambre pour continuer la saponification, <br /> oui je l'ai moulé dans des boites alimentaires à salades ça se démoule bien facilement et donne un joli savon :) <br /> merci de ta visite et ravie de te lire !! bisouuuuus
C
Bonsoir,<br /> Je n'ai jamais fait la méthode au four et en regardant ta recette et tes photos il me semble que tu as utilisé des moules en plastique style boites de salades ou autres (est ce bien ça ?) et si oui, est ce que ça ne fond pas au four ?<br /> En tout cas ton savon est très joli avec une belle couleur caramel.
S
oh oui je le confirme ils sont très doux !! et la tâche a disparu<br /> byzzzzzz ma doucette
Publicité