Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 540
17 octobre 2011

Hydrolat de menthe douce !!!

Bonjour mes amies 37

Enfin , Mer Bricotou chouchou m'a ramené mon petit (mini) alambic 

eh oui jusqu'à maintenant je n'ai pas encore essayé celui avec le panier !! 

donc à moi les hydrolats : je commence et avant que la saison ne finisse 

Hydrolat de menthe douce : 

hyd

ça sent très bon et je peux voir une couche d'HE sur l'hydrolat 

hydr

Tonifiant et rafraîchissant , nettoie la peau en profondeur , 

resserre les pores et ravive les teints ternes et fatigués , 

il soulage les démangeaisons cutanées (piqûres d’insectes, varicelle, zona…)

stimuler la circulation sanguine , 

Cet hydrolat est aussi utilisé en cas de transpiration excessive, de bouffées de chaleur 

d'après : NatureoSources 


Bonne semaine e7twa4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il faut mettre beaucoup de plantes , je n'ai réussi qu'avec la lavande et la menthe !!<br /> bisouuuus
S
Oh je te dit pas ma belle !! pour la menthe elle aime la chaleur et l'eau en même temps donc faut que tu la mets au soleil et tu l'arroses chaque jour , dommage que je peux pas t'envoyer un pied :( <br /> Bisouuuuuus
M
je n'ai toujours pas reussi a avoir he dans mes hydrolats bises
K
Il doit avoir une super odeur. Ma menthe n'est pas aussi belle que la tienne, je désespère de pouvoir un jour m'en servir. C'est peut être la chaleur ou trop de soleil, je ne sais pas je suis un peu perdue car je n'ai pas la main verte. Si tu as des conseils, je suis preneuse.<br /> Bizoux
S
Ahh ouiiiiii :D<br /> bisouuus ma belle
Publicité