Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 498
6 octobre 2013

Macérat aqueux poudre d'orange réglisse

Bonsoir copinettes

chaque année je fait mes provisions en poudre d'orange , j'ai appris ça de ma grand mère

on l'utilise dans les bons et délicieux plats , mais pourquoi pas aussi dans nos tambouilles

un petit macérat aqueux que je vais utiliser dans une lition tonique

j'ai ajouté de la poudre de réglisse pour parfaire les propriétés clarifiantes et éclaircissantes de l'orange 

74541_355211984614652_1562565423_n

d'après AZ :

la poudre d'orange : propriétés cosmétiques astringentes et tonifiantes,

cette poudre d’orange nettoie en profondeur les peaux grasses et acnéiques 

et apporte un teint lumineux et frais à votre visage.

La poudre de réglisse : intéressante pour apaiser les peaux sensibles ou irritées,

et pour illuminer le teint.

donc mes poudres faits maisons vite en macérat aqueux 

( j'ai rapé mon baton de réglisse avec la rapeuse du fromage la plus fine c'est très simple)

Ingrédients 

90% d'eau minérale ou filtrée 

10 % de podre d'orange

j'ais mis : 150 ml eau + 10 gr poudre d'orange + 5 gr poudre de réglisse 

mélanger l'eau et les poudres dans un pot propre agier et hop laisser reposer 24h au réfrigérateur 

en mélangeant de temps en temps 

filtrer , je l'ai fait en deux étapes 

1er étape avec une gaze et bien pressé pour avoir tout le jus

1380756_355574134578437_1656310081_n

2eme avec un filtre à café 

IMG_0163

hummmmm un macérat d'un joli orangé et qui sent bon les oranges , j'adoooooore 

et c'est tout icon

recette du tonique à suivre 

si vous allez utiliser le macérat immédiatement inutile d'ajouter un conservateur

sinon faut le faire 

bonne après midi 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super, merci mon amie
L
haaaa dommage qu'on ne puisse pas le sentir, ça doit sentir super bon !!!! merci ma Sony !!!!! gros byzzz
M
Deux senteurs divines qui mélangées doivent être un régal. Merci, bisous.
B
Merci pour cette recette, j'adore ces odeurs d'oranges. bisousssss
O
bonjour,<br /> <br /> utilises-tu le bâton de réglisse pour faire ta poudre ? si oui, comment fais-tu ? merci
Publicité