Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 456
3 mai 2013

Crème mains douceur vanille camomille bleue

Bonsoir mes amies 

et voilà en panne de crème mains il fallait bien tambouiller , ça fait bien un moment 

qu'une recette m'a fait clin d'oeil chez notre amie Kakou , et j'ai pas eu tort , le résultat est génial

je l'ai un peu changé à ma sauce : 

DSC04635

pour 50 ml de produit

phase aqueuse

25 ml de lait d'avoine fait maison

7,5 gr de silicone home made

phase huileuse

7 gr de macérat de vanille de Tahiti  sur coco

( hummmmm) (merci Kiki )

1 gr d'olivem

2,5 gr alcool cétylique

1 gr acide stéarique

ajouts

20 gttes d'huile de camomille bleue ( je crois que c'est une HE diluée) 

10 gttes de cosgard

 faut respecter les règles d'hygiène 

faire fondre les deux phases séparement au B.M

à la fonte des cires procéder à l'emulsion eau dans huile

à froid ajouter les ajouts en mélangeant bien entre chaque 

tansferer dans un pot propre et régalez vous 

DSC04633

eh ben je n'ai pas ajouté de frangrance l'odeur de la vanille est bien suffisante

aussi j'étais épatée par la couleur blanche de ma crème

devenue un peu bleue ciel avec l'huile de camomille

vous pouvez constatez les petits grains de vanille j'ai bien aimé

des mimines toutes douces , parfumées dicrètement et naturellement

je la trouve un peu plus légère que ma première crème mains 

ce n'est pas la joie ?? :)))

bonne soirée copinettes 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salam à vous mesdames, personne n'aurait une recette anti fatigue, je travaille la nuit et souvent je dois faire mes trucs le jours...Manque de sommeil et des yeux des fois cernés :( À l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiide SVP! :)<br /> <br /> <br /> <br /> En vous remerciant d'avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Karim.
N
Bonjour chère sonya. J'use et j'abuse de crème pour les mains. La tienne est magnifique et moelleuse.Hhmmm. J'espère que tu vas bien. Gros bisous
L
hooo encore une bien jolie recette pour des mains toutes douces.....merciii...Byzzz
C
Ouah ça donne envie cette petite crème !
J
une crème qui te ressemble très douce<br /> <br /> gros bisous
Publicité