Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 507
13 août 2010

Beurre de Cacao

Bonjour , Hummm l'odeur du cacao , non pas un gâteau mais un beurre


beurre_cacao

la recette est celle de Cristinou ici

on fait un macérât de cacao , je l'ai fait en poudre

70 ml huile végétale selon votre peau

3 c a s de cacao poudre

au soleil quelques jours et hop on filtre

je ne l'ai pas eu transparent à 100% , peut être le cacao s'est dilué dans l'huile

j'ai refiltré , et ça marche

pour le beurre j'ai fait 4 parts de macérât et 1 part de cire d'abeille

pour moi c'était la cuillère à café

mettre au bain marie le tout et remuer , lorsque la cire est fondue , hors du feu mélanger bien ,

pour accélérer le refroidissement mettre dans un bain marie froid

et voilà le résultat : un beurre odorant  , couleur un peu beige , doux qu'on peut utiliser

dans nos tambouilles

BISOUS ET BONNES TAMBOUILLES

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on remercie notre gentille Cristinou<br /> et bisss à toi :)
S
merci ma belle et désolée du retard :D<br /> bisssss
S
merci :) , bisss à toi
M
je fais souvent cette recette de notre chère Cristine j'adore!<br /> <br /> Bizz
F
oh mais je vois que c'est un tout nouveau blog!! longue vie à ton blog et bonne soirée
Publicité