Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 544
20 septembre 2010

Savon à la camomille

Coucou mes amies  th_dancegirl2

Voici mon fameux savon à la camomille ni fragrance , ni ajouts

il est super pour les peaux les plus sensibles mêmes celles des bébés

savon_a_camo

500 g huile de palme

250 g huile végétale de maïs

200 g huile de coco

100 g huile d'olive

50 g huile de ricin (castor)

Naoh et infusion de camomille à recalculer : soapcalc

à la trace :

2 cas huile de camomille bleue

2 cas huile d'amande douce

préparer l'infusion de camomille laisser tiedir et y ajouter la soude
melanger doucement jusqu'à dissolution

faire fondre les huiles solides (coco et palme) au bain marie

ensuite ajouter les autres

quand les 2 mélanges à même température , ajouter  l'eau aux huiles
mixer doucement avec mixer plongeur

après la trace ajouter l'huile de camomille et l'amande douce

voilà c pas difficile mouler et attendre 48 h

démouler et hop au cure 4 semaines

et voilà à vous la douceur .. chouchoutez vous la peau mes copinettes

Puisque notre gentille Coquelicot était la 1ère à le tester

voilà ce qu'elle a dit sur son blog

"Je voudrais conclure en vous parlant du savon camomille homemade de Sonya.

Je suis hyper difficile en savon (très critique vis à vis des miens et je déteste la majorité de ceux du commerce) mais là je suis bluffée, il est top de chez top la mousse est divine, la douceur sublime, il a un petit effet filmogène que j'adore (on se sent propre et hydratée)"

je suis fier de ça et la remercie de tout mon coeur

j'attends vos conseils et A bientôt coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
S
t'as raison Flocréa , et merci de ta visite !!<br /> <br /> ******<br /> <br /> Oui ma gentille amie c'est la matricaire , elle est bleur est sent bien l'odeur de la camomille <br /> Bisous !!<br /> <br /> ******<br /> <br /> Tu ne le regrettras pas Lamity, essaye le c tres doux et cremeux!!<br /> bizzzzz<br /> <br /> ******<br /> <br /> Magali coucou , ça fait longtemps que je t'ai pas vu ; <br /> eh ben la camomille bleur c'est la matricaire , et je la trouve chez mon herboriste enfin c'est importé on la fait pas chez nous , voilà le lien<br /> <br /> http://www.el-captain.com/<br /> bisous ..<br /> <br /> *******<br /> <br /> Oui c vrai Mari , l'huile de ricin est bien doux et il donne la mousse aux savons , c pourquoi j'en mets <br /> Merci de ta visite et bissss
M
Ils sont très beaux tes savons, quant à la douceur, j'imagine bien qu'ils doivent être au top. J'ai moi aussi pu constater que l'huile de ricin était très bien en savonnerie...
M
Oui comme tout le monde il a l'air top j'adore la camomille !!! mais c quoi camomille bleue ??? tu trouve ou l'huile???bisous
L
Superbe savon et il doit être d'une douceur..... Je vais certainement tenter moi aussi un savon à la camomille, tu me donnes envie.....Merci....byzzzz
M
Ils sont bien beaux tes savons ma Sony!<br /> qu'est ce que tu appelles la camomille bleue? <br /> la matricaire?<br /> En tout cas bravo..sont meilleurs nos savons par rapport à ceux du commerce;au moins on sait avec quoi on se lave!!<br /> Bisous
Publicité