Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Nature
Publicité
Douce Nature
Douce Nature
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 181 540
24 novembre 2010

Macérât anti toux

Sur huile d'olive , j'ai fait ce macérât pour l'utiliser dans un baume anti-toux

j'ai essayé de groupé les plantes appropriés dans le but de calmer la toux !!

Feuilles d'Eucalyptus

Badiane (anis étoilé)

Graines de Nigelles (broyée au dernier moment)

Lavande

Calendula

Menthe

Edit : j'ai ajouté une autre plante de la Réunion


terminalia bentzoe du jardin ( nommé benjoin à la Réunion )

merci Laëticia 


macerat

laisser macéré si vous avez du temps au soleil de 20 à 30 jours ! sinon le faire avec la méthode chaud au B.M doux !!

la recette du baume à suivre ...

Edit : j'ai oublié la graine de Nigelle , broyée avant de l'ajouter au macérât

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui ben il y a quelques mois je lui avais envoyé un message et j'ai jamais eu de réponses...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous !!!
C
ha mince... c'est dommage en plus j'habiterai près de chez elle..
C
au faite tu sais tu m'avais parlé d'une tambouilleuse a La réunion , je suis partie sur son blog , mais elle ne le mets plus a jour ?
C
super ! alors je testerai aussi, je vais me renseigner sur d'autres plantes aussi :) <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
C
pourquoi est -il anti toux? <br /> <br /> Est ce que ça fait effet ? :D
Publicité